Cuisine et métaphysique de l'homme moderne Théâtre Le Fou Affiche © Nicolas Gay


Pour être informé des prochaines dates pour "Cuisine et métaphysique de l'homme moderne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Fou, 69001 Lyon

Cuisine et métaphysique de l'homme moderne

de Laurence Gay-Pinelli , mis en scène par Laurence Gay-Pinelli

Théâtre Le Fou, Lyon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Ce soir un homme prépare un dîner pour celle qui partage sa vie, sa femme, sous l'oeil inondé et épatamment complice de son fidèle ami et poisson, euh, poisson et ami...

Il va s'ouvrir sur quelques tranches ordinaires de sa vie, se livrant à des réflexions sur le monde qui l'entoure. L'écho de l'absente se fera entendre, haut et fort.
Comment garder le swing dans un monde rempli de vicissitudes ? Comment gérer les contraintes de voisinage ou l'angoissante question du genre de sa progéniture ? Comment répondre à l'injonction des bonnes consciences sur fond de réchauffement climatique quand les trains n'arrivent jamais à l'heure ?

La douceur d'un moment d'intimité partagé avec un coton-tige, la sensualité avérée d'une meringue ou la troublante beauté d'une voix, de Billie Holiday à Marilyn Monroe, tout cela constituerait il une amorce de réponse ?

Dans ce nouveau spectacle Cyrille Coton s'essaie à l'absurde, à une causerie d'un genre nouveau. Il relève le pari de servir un texte qui s'enroule d'alertes périphrases en digressions sarcastiques, ponctué de poésie caustique s'irisant d'un gloussement à l'esquisse d'un sourire.


Auteur : Laurence Gay-Pinelli
Artiste : Cyrille Coton-Bonacchi
Metteur en scène : Laurence Gay-Pinelli


Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

avec 7 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Cuisine et métaphysique de l'homme moderne »

Calisatis Inscrite Il y a 9 ans 14 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

un texte superbe, superbement écrit et magnifiquement interprété, avec talent et tout en finesse. Merci pour ce bon moment de rires et d'émotions. Longue vie au spectacle ;)
# écrit le 18/09/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


ll69 Inscrite Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Clap, clap, clap !!
9/10

Une spectacle original, absurde et décalé, un spectacle totalement "in", quel bonheur que de tendre son oreille sur une telle écriture et de poser son regard sur un tel jeu de scène. Un grand Bravo!
# écrit le 13/09/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Emia785 Inscrite Il y a 6 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Un très grand et très beau texte écrit par Laurence Gay Pinelli et une interprétation magnifique de Cyrille Coton Bonacchi. Ces 2 artistes méritent leur succès. Merci pour cette belle soirée et félicitations.
# écrit le 18/09/15


Carole GC Inscrite Il y a 5 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Une pièce à ne pas rater
10/10

Une pièce qui vous emporte dans son univers décalé mais toujours très proche des soucis et bonheurs quotidiens. Le texte ? Un régale pour les oreilles et la bonne humeur. Le comédien ? Cyrille nous présente une vraie performance seul en scène et multiple à la fois avec tous ses personnages qu'il façonne en virtuose pour nous faire rire et participer. On ne voit pas le temps passé et on en redemande. Bravo, bravo, bravo.
# écrit le 13/09/15


@3374762 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Passionant
9/10

Pièce de l'absurde et pourtant si logique. On se laisse entraîner dans les méandres des songes de cette homme qui se divulge à nous directement sans langue de bois. Joué par un acteur de talent qui sais faire danser sa langue et jouer de son corps à merveille, les tirades sont à la fois poétiques, touchantes et drôles. On se laisse emporter dans ce monde dés les premières secondes. Je suis passé devant le théâtre à l'improviste et y suis rentrée sans trop savoir ou j'allais. J'y est découvert une pièce merveilleusement bien joué avec un texte très bien écri. Je suis enchantée d'être passé par ce théâtre et vous conseille fortement de la voir. Pour faire simple : c'est génial.
# écrit le 15/09/15


Cie Michel Béatrix Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Entre Cuisine et Métaphysique : cet obscur objet du désir.
10/10

Il est Coton, Cyrille Bonacchi ! Et pas que tige... vous comprendrez pourquoi en allant voir son "seul en scène". Seul en scène, Cyrille ne l'est pas. Il est en scène avec Laurence qui l'y a mis. Laurence, la toujours aussi Gay-Pinelli. Attention, pas si vite : vous vous attendez à voir un humoriste, un pyrotechnicien du spectacle, un artificier des mots tirés... comme des fusées – c'est tout l'art du comédien – autant qu'à quatre épingles – là, c'est le boulot de l'auteur – ? Vous avez tiré le bon numéro... d'acteur qui sert un auteur : vous aurez tout ça. Mais ne vous laissez pas avoir à ne vous arrêter qu'à ça, qu'à la poudre d'or aux yeux, parce que derrière, en filigrane, en transparence, il y a l'homme moderne, mâles-femelles confondus, cuisine et métaphysique. C'est-à-dire quoi ? Vous voulez rire ! La nature humaine, point-barre. Eh bien : riez maintenant...
# écrit le 10/09/15


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 10 ans

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Mon fric
Blablabla
Zize le best of
Jean-philippe mesmain dans le manoir de la trouille !
Une heure avec françois mauriac
Clémence peyron dans mucirq'hall
Rodolphe le corre dans vous dansez mademoiselle ?
Un jour, ça casse
Valentin reinehr dans la vie est bègue
Air