Et qu'on regarde l'heure, il est toujours midi 99 rue des Rosiers Affiche © © Romain Criverali


Pour être informé des prochaines dates pour "Et qu'on regarde l'heure, il est toujours midi"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
99 rue des Rosiers, 93400 Saint Ouen

Et qu'on regarde l'heure, il est toujours midi

de Milena Csergo , mis en scène par Milena Csergo

99 rue des Rosiers, Saint Ouen

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
A travers cette nouvelle création, Milena Csergo offre une réflexion sur le passage de l'enfance à l'âge adulte. Un Peter Pan réinventé.

C'est la désir ici, ici, qui importe - désir de jeu, goût de l'instant présent, de s'envoler, de rêver la liberté, désir d'aimer.
Peter Pan est un prétexte, un miroir, un révélateur des peines, des espoirs ou des regrets. "L'île, l'évasion, la fuite du réel.
Le pays imaginaire est le pays du théâtre, du jeu, où le temps se suspend, où les violences du réel n'ont pas de prises; les êtres de ce pays, parce qu'ils sont, d'une certaine manière, inhumains, peuvent y survivre, qu'ils soient purs fantômes, pures fictions, pures chimères. Wendy n'en est pas
Elle devra donc partir pour vivre. La pièce est, en cela, un voyage initiatique.

Dans le monde où nous vivons, dans ce début de XXIe siècle agité, délétère, où se situe la magie, et comment la trouver? Par le théâtre peut-être. Monter un conte, c'est affirmer que la magie est dans la ronde, c'est affirmer que la magie est dans le monde.
Il faut la débusquer, la ranimer, à tout prix. Aussi, imaginons cette bande de révoltés, cette bande d'enfants, cette bande de théâtre, qui joue, qui rejoue un spectacle et tente de le faire revivre, malgré toutes les désillusions, malgré toutes les défaites et les violences du réel." -Milena Csergo

Le Saviez-vous?
D'après le Peter Pan de James Barrie et le roman Les révoltés de Sandor Maraï.

La cie de l'Éventuel hérisson bleu est une compagnie théâtrale fondée en 2009 par Marion Bordessoulles, Lou Chrétien, Milena Csergo, Hugo Mallon et Antoine Thiollier. Ils sont polyvalents et ont en commun un immense désir de groupe.

En résidence à Mains d'Œuvres depuis 2012, la compagnie mène en parallèle de son travail de création, diverses actions sur le territoire du département de le Seine Saint-Denis.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Les filles aux mains jaunes
Je me laisse envahir par le Vietnam
Lorsque Françoise parait
La tragédie d'Hamlet
Oscar et la dame rose
Loto
Toute la vérité
Mauvaise
L'homme qui dormait sous mon lit
Et moi et le silence