Concerto pour piano et orchestre N° 19 de Mozart et concert Chopin Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Concerto pour piano et orchestre n° 19 de mozart et concert chopin"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Concerto pour piano et orchestre N° 19 de Mozart et concert Chopin

de Mozart, Chopin
Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

Pierre Douglas sera à la baguette de l'ensemble orchestral impromptu (21 artistes), Marielle Maurice jouera en 1ère partie Frédéric Chopin

Pierre Douglas Le Célèbre Humoriste Dirigera L'ensemble Orchestral Impromptu (21 Artistes) Dans Le Concerto Pour Piano Et Orchestre N° 19 De Mozart. Au Piano, Marielle Maurice.

Marielle Maurice Ouvrira Le Concert -Sur Piano Steinway- Dans Des Oeuvres De Frédéric Chopin : Impromptus, Nocturnes, Etudes...
Concert exceptionnel dans la plus vieille église de Paris : Eglise Saint-Julien le Pauvre en plein coeur du Quartier Latin.

Pierre Douglas
Après 10 ans de journalisme, Pierre Douglas entreprend une carrière d'acteur-humoriste qu'il exerce toujours aujourd'hui. Parallèlement il décide en 1976 par passion de la musique classique, de suivre des cours de direction d'orchestre, il obtient un 1er accessit de direction à la Schola Cantorum de Paris . Il dirige régulièrement des concerts symphoniques (Mendelssohn ,Mozart,Schumann,schubert).

Il a accompagné les pianistes Danielle Laval, Marc Laforet Et Jean-Philippe Collard, Ainsi Que Marielle Maurice Dans Le Concerto En Ré Mineur De Mozart Avecl'orchestre Universitaire De Tours Il A Aussi Dirigé Le Requiem De Mozart Avec L'orchestre De Bernard Thomas

Marielle Maurice commence ses études de piano dès six ans au conservatoire de Saint Maur des Fossés, où elle obtient la Médaille d'Or de piano, à l'âge de dix sept ans. Elle poursuit ses études au Conservatoire de Paris dans la classe de Pierre Reach et obtient une Médaille d'Or en 1989 et deux ans plus tard, "Le Prix d'Excellence" En 1991 elle réussit son Diplôme d'Etat de professeur de piano. Elle enseigne actuellement le piano aux Conservatoires de Saint Maur des fossés, du Perreux et de Bry sur Marne, dans la région parisienne.

Marielle Maurice se produit en duo, en formation flûte-piano ou violon-piano, ainsi que dans des oeuvres à quatre mains pour un ou deux pianos ; mais sa préférence va à la formation en trio (violon, violoncelle et piano) pour la richesse du répertoire. Elle aime aussi accompagner les chanteurs d'opéra en concert, et les répétitions des choeurs, qui se produiront avec orchestre.

Son parcours la conduit aussi à jouer avec orchestre divers concertos dont le Concerto de Varsovie de Addinsell sous la direction de J.P Ballon et plusieurs Concertos de Mozart sous la direction de Pierre Douglas, dont elle est le professeur de piano depuis trois ans.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Daniel Lozakovich violon
Jakub Jozef Orlinski : Récital virtuose
Voyage à travers les Violons
Centenaire de la mort de Camille Saint-Saëns (1835-1921)
Un piano impressionniste
Thibault Cauvin guitare
Le Requiem de Mozart
Tchaïkovski 5 : Grand Est Orchestre Pasdeloup
Trompette et grandes orgues
Schumann / Chopin / Schubert / Liszt / Tchaikovsky