Irith Gabriely & Irina Loskova Espace Rachi Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Irith gabriely & irina loskova"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Rachi, 75005 Paris

Irith Gabriely & Irina Loskova

Espace Rachi, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

La clarinettiste Irith Gabriely et la pianiste Irina Loskova donneront un récital de musique classique fortement influencée par la tradition klezmer.

Le programme débutera par la Sonate pour clarinette et piano, op.28 (1945) de Mieczysław Weinberg, profondément marquée par la musique klezmer juive, une musique familière pour Weinberg dont le père jouait dans l'orchestre du théâtre juif de Varsovie. Suivront les oeuvres de Bonime, Mischa Michaeloff, Castelnuovo Tedesco, Saminsky, Milhaud, Vladimir Cosma mais aussi du répertoire jazz de Bloch et Horovitz, avant de terminer sur les mélodies traditionnelles jazzy du klezmer " that's Klezmer " (" Beigalach ", " As der Rebbe ").

Irith Gabriely est née à Haïfa, en Israël. Après des études de musique (Clarinette, Piano, et Direction d'Orchestre) et la philosophie 1968 à 1972 à l'Université de Tel-Aviv , elle a joué comme première clarinette de l' Orchestre symphonique du Darmstadt State Theater. Depuis 1986, elle a joué avec succès dans de nombreux récitals avec son Quartet Colalaila. Avec cet ensemble, elle a remporté le premier prix au Festival Klezmer 1991 à Safed en Israël. Elle a reçu un autre prix spécial avec Colalaila au Festival d'Edimbourg en 1998.

Formée à la prestigieuse Académie russe de musique Gnessine (avec le Professeur Yuri Ponizovkin), dont elle est diplômée en 1999, Irina Loskova s'est perfectionnée en Allemagne, à Sarrebruck (avec Walter Blankenheim) et Karlsruhe où Josef Rissin évoque son " intégrité artistique ".
Brillante interprète du répertoire romantique et des oeuvres de Schumann et Brahms en particulier, elle se montre également très à l'aise dans des pièces de compositeurs du XXe siècle comme Leroy Anderson, George Gershwin ou Peter Eötvös. Aujourd'hui installée à Paris, elle explore toutes les facettes de son instrument.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Sylvain Beuf : Long distance
Eliana Barreto
Hommage à Wayne Shorter avec David Sauzay
Pablo Murgier solo
Christian Vander Quartet
Dany Doriz Swing Band invite Jeff Hoffman
Nicolas Attie #JazzDeDemain
Hommage à Grant Green avec Les Blakettes
Julien Coriatt Brand New Quartet
3 for swing : Tribute to Nat King Cole