Khyol' Théâtre de Bligny Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Khyol'"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Bligny, 91640 Briis sous Forges

Khyol'

de Randal Douc , mis en scène par Nicolas Hocquenghem

Théâtre de Bligny, Briis sous Forges

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Khyol est un artiste de son temps, quelque part dans n'importe quel pays troublé. Jusqu'à ce jour là. Alors Khyol est sorti de lui-même, par la force des choses.

Il va endosser un grand rôle, une composition incroyable qui va le mener au delà des bornes de la folie, de l'envisageable...

" Mon désir premier, celui qui m'a poussé d'abord dans ce travail a été de parler de la survivance. Des hommes survivant à de terribles tragédies, qui en sauvant leur vie ont perdu une part d'eux-mêmes. Survivance des vivants donc, mais aussi celle des morts dans l'esprit de ceux qu'ils ont quittés... Au fond, si il y a eu des crimes contre l'humanité, il faut que nous, en tant qu'homme, en tant qu'être humain venant de n'importe quel lieu de Terre, nous puissions êtres touchés. Et en cela, cet endroit de partage que cherche avidement ce texte est celui de l'humanité." Randal Douc

Cette pièce de fiction, librement inspirée d'un épisode méconnu du génocide Cambodgien, raconte ce qui suit un massacre dans un théâtre.

La première fiction sur un acte génocidaire dans un théâtre.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

avec 5 critiques
Plus de critiques sur Khyol' »

Gaclaude Inscrite Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Khyol'
9/10

Je l'ai vue hier,cette pièce me poursuit encore,on n'en sort pas indemne,le texte,la mise en scène,douce et dure servie par les trois acteurs multiples,les effets de voix,de lumière apportent un autre regard sur ce qu'est le théâtre, à voir vraiment.
# écrit le 09/02/16


@3576392 Inscrit depuis longtemps 1 critique 1
Utile: Oui Non
-très bon
9/10

Un très beau texte qui nous interroge sur nos engagements et nos obligations vis à vis des autres dans une langue forte et sensible. Une mise en scène volontaire et onirique comme toujours avec Nicolas Hocquenghem, servie par des comédiens classieux. Le théâtre de Bligny propose encore un merveilleux spectacle.
# écrit le 25/01/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@3588396 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-kyol
7/10

Je tiens a féliciter à la fois l'auteur, le metteur en scène et les comédiens qui sont juste extras. Je n'étais jamais allée à ce type de représentation au théâtre mais c'est la curiosité qui m'y a poussée et je n'ai pas été déçue même si on ressort un peu secoué mais c'est pas grave il faut attendre que ça décante. Je pense même qu il faudrait y aller une seconde fois pour encore mieux apprécier. Merci
# écrit le 28/01/16


@3586501 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Un spectacle au cœur de notre actualité terrible
9/10

Ce qui m'a le plus touché dans ce spectacle, c'est de comprendre que les situation les plus critiques engagent des réactions déterminées. Et c'est face aux épreuves extrêmes que l'on peut voir s'exprimer les tréfonds de l'âme humaine :dans le meilleur comme dans le pire. Bravo Bligny! La pièce de Randal Douc méritait cette mise en scène audacieuse, et la Compagnie Théâtrale de la Cité, menée par Nicolas Hocquenghem, a réussi son pari : Nous ne nous laisseront plus faire.
# écrit le 26/01/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Théâtre dramatique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Antigone
L'Arbre à rêver
Requiem
L'escale
Marie des poules, gouvernante chez George Sand
La Lettre
Accusé.e
Pendant que les autres dansaient
Signé César
Je vole, et le reste je le dirai aux ombres