Le Cri des anges Théâtre Essaion Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le cri des anges"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris

Le Cri des anges

de Amélie Cornu , mis en scène par Jean Barlerin

Théâtre Essaion, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion

Un seule en scène décapant, drôle, bouleversant, sur le deuil

Ally tombe follement amoureuse d'Hugo lors d'une soirée. Mais leur histoire d'amour tourne rapidement au drame : déclaré en état de mort cérébrale, Hugo n'est plus qu'un fantôme qui hante le quotidien d'Ally.

Concentré d'émotions, de poésie et d'humour, le récit d'Ally suit son parcours pour tenter de retrouver sa place parmi les vivants. Elle nous entraîne dans un ébouriffant récit peuplé de personnages hauts en couleur en nous faisant passer du rire aux larmes.

Le Cri des Anges est le témoignage direct et sans filtre d'une jeune femme sur l'amour, le deuil et l'altérité, qui réussit le pari de nous faire vivre une bouleversante histoire d'amour, dont on ressort le sourire aux lèvres.


Auteur(s) : Amélie Cornu
Artiste(s) : Amélie Cornu
Metteur en scène : Jean Barlerin



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 21 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Le Cri des anges »

brisat Inscrite Il y a 20 ans 3147 critiques 140  
Utile: Oui Non
-dans l'attente
8/10

Un homme, une femme, chabadabada... et puis l'accident brutal total absolu qui laisse un mort vivant et un être déchiré dans une attente sans possibilité d'espoir. Alors attendre, pour qui ? pour quoi ? ... et l'isolement mental et amical progressif car que dire et comment regarder celle qui souffre pour un vivant qui ne l'est déjà plus...
# écrit le 07/05/17


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Je recommande vivement ce bel hommage à la vie.
9/10

Un spectacle profondément touchant. Le sujet nous interpelle par l'émotion qu'il fait surgir et les questions qu'il nous pose. Un texte fort et une interprétation impressionnante d'Amélie Cornu. Ally est une femme confrontée à la lente agonie liée au coma de l'homme qu'elle aime. Elle trouve la force pour tenir et accompagner cette fin de vie en puisant dans l'ironie la distance nécessaire pour garder le lien à la vie. Elle ne peut, toutefois, empêcher son être de sombrer par moments dans les affres de l'insoutenable douleur du doute, de l'incertitude et des révoltes contre le fait ou les gens qui l'entourent bien ou mal. La limite de la folie est proche. Ally dérape souvent et reprend la route. Sa raison ou sa déraison prennent le dessus sur l'émotion et la pousse à réagir, à agir et vaincre le vide qui l'attire jusqu'à lui donner le courage de mettre fin à l'insupportable situation. Les troubles puissants qui emprisonnent cette femme, la scellant dans une posture solitaire et une responsabilité vis-à-vis de la vie démesurément trop lourde à porter, nous sont contés un à un. La comédienne joue elle-même les différents personnages que cette femme rencontre. Son interprétation est précise, légère ou pesante selon les moments traversés par Ally. L'émotion à fleur de peau, sèche comme du bois flotté, vibrante comme un corps qui se bat contre un coeur qui pleure, elle nous montre le combat digne et épuisant de cette compagne, cette soeur, cette collègue, cette amie. Combat qui trouvera sa fin et dont elle sortira souriante mais sans doute pas indemne. La mise en scène de Jean Barlerin met en valeur le texte et ses images. Les tableaux particulièrement réussis qui reviennent après les noirs font respirer la pièce. Il y a là une adroite mise en valeur du parcours de cette histoire de fin de vie et de celle du début du reste d'une vie. La musique superbe de Nicolas Dessenne se fait complice, douce ou colorée pour accompagner Ally dans ses aléas, ses tourments et sa résilience. Comme une amie pourrait le faire. Un spectacle dont l'intimité se fait compagne pour ressentir ce qui se joue dans nos souvenirs ou dans nos peurs face à la mort et y réfléchir aussi. Oui, nous souhaitons voir dans cette narration magnifiquement jouée, un optimisme libérateur, une fureur de vivre malgré tout, malgré ça ! Je recommande vivement ce bel hommage à la vie.
# écrit le 13/04/17


tania Inscrite Il y a 10 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Émouvant
10/10

Une belle pièce actuelle très bien jouée par Amelie Cornu. Elle nous transporte seule sur scène dans le monde d'Ally, une femme en deuil. À ne pas rater !
# écrit le 03/04/17


montserrat Inscrite Il y a 18 ans 298 critiques 10  
Utile: Oui Non
-Hommage à la vie
9/10

Un sujet grave...que chacun peut être amené à vivre un jour. Un texte fort bien écrit que la jeune comédienne porte avec beaucoup de sensibilité et de vérité. C'est un bel hymne à la vie qu'il faut aller saluer sans hésiter.
# écrit le 22/03/17


mouchabeurre Inscrit Il y a 15 ans 68 critiques  
Utile: Oui Non
-Chapeau !
10/10

Un texte riche et sensible interprété avec une grande et belle sobriété par l'auteure elle-même. Chapeau !
# écrit le 19/05/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


parisPpp Inscrite Il y a 11 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Une belle découverte
8/10

Une pièce protéiforme, au rythme impeccable, portée par une actrice de qualité. Une très belle découverte !
# écrit le 21/05/16


maggie Inscrite Il y a 16 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Drole, profond, touchant..
9/10

Touchante, drole,profonde, la comédienne réalise une vrai performance sur scene ! merci ! je recommande !
# écrit le 15/05/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2944 critiques 139  
Utile: Oui Non
-le cri des anges
10/10

Amelie Cornu déploie une très belle énergie pour rendre ce texte(bien écrit)vivant en évitant par dessus tout de tomber dans le pathos larmoyant,complaisant.Toutefois à trop vouloir bien faire, le risque n'est pas loin de tomber dans l'excès.Le jeu de la comédienne est impresssionnant et sa palette émotionnelle haute en douleur, pardon, je voulais dire" couleurs"...!mise en scène parfaite.Un seul en scène de qualité pour un sujet douloureux traité avec bouillonnance et vitalité
# écrit le 05/05/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Thématique :

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Grande Ourse
Edmond
La jeune fille et la mort
Incendies
Le cas Martin Piche
Derrière le hublot se cache parfois du linge
Tous mes rêves partent de Gare d'Austerlitz
Frère(s)
L'Entremondes ou le lac de l'oubli
Raphaël Sanzio