Kvetch Théâtre du Rond Point - Salle Jean Tardieu Affiche © Stéphane Trapier


Pour être informé des prochaines dates pour "Kvetch"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Rond Point - Salle Jean Tardieu, 75008 Paris

Kvetch

de Steven Berkoff , mis en scène par Sophie Lecarpentier

Théâtre du Rond Point, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Rond Point - Salle Jean Tardieu

On échangera nos kvetchs, j'veux dire les histoires qui nous tracassent.

Dans Kvetch, on se parle, on joue le jeu, mais les personnages énoncent à voix haute tout ce qui leur passe par la tête, hargnes, frustrations, désirs secrets. Comédie satirique, farce cruelle, la pièce explose les tabous du petit milieu juif new-yorkais.

Les petits-bourgeois se raccrochent à des habitudes de petits-bourgeois. Ils s'invitent à dîner, ils dînent. Frank, sa femme, son collègue Hal et sa bellemère se retrouvent autour de la table. Routine implacable. On se parle, on joue le jeu, on observe le protocole des convenances. Mais les personnages de Kvetch ne s'en tiennent pas là. Ils énoncent à voix haute ce qui leur passe par la tête, les hargnes, les frustrations, pensées tordues et désirs secrets. Ils suivent la monotonie d'un quotidien normé, mais ils se révèlent, au bureau, au lit, à table. Ils balancent tout, font entendre ce qui grouille, " les mots à l'arrière de nos têtes ". Et le rire, jaune parfois, naît des abcès crevés.

Icône du cinéma américain, Steven Berkoff joue dans Rambo II ; Barry Lyndon ; James Bond ou The Borgias. Il écrit Greek ; Decadence et Kvetch dans les années quatre-vingts. Comédie satirique ou drame intime, Kvetch met le doigt sur le nerf de l'inavouable, les mensonges d'un milieu juif new-yorkais aisé, hypocrisies universelles.
Sophie Lecarpentier a dirigé les oeuvres de Beaumarchais, Nathalie Sarraute, Dieudonné Niangouna. Au Rond-Point, elle a présenté Le Fait d'habiter Bagnolet de Vincent Delerm. Elle conçoit la pièce comme un vaudeville et une tragédie, un cauchemar où se percutent joyeusement les trahisons, les hontes de soi et de l'autre, les soifs de pouvoir, comme autant de petits crimes entre " gens bien ".







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français




Evénements associés :
La mécanique du coeur
Edmond
The fisher king
Dans la solitude des champs de coton
Capharnaüm
La Détente Festival Zoom #9
Rencontre avec Snowden
Un homme qui boit rêve toujours d'un homme qui écoute
Tarentule
Vu