Le Dernier Jour d'un(e) condamné(e) Théâtre Essaion Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le dernier jour d'un(e) condamné(e)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris

Le Dernier Jour d'un(e) condamné(e)

de Victor Hugo , mis en scène par Pascal Faber, Christophe Borie

Théâtre Essaion, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion


Critiques de la presse



" Lucilla Sebastiani,habitée par son rôle, est indiscutablement une bonne comédienne. Hugo aborde la vraie question:est-ce que la mort lente qu'impose une vraie prison perpétuelle dont on parle aujourd'hui pour certains criminels et les terroristes n'est finalement pas plus déshumanisante? A écouter. "

Théâtrorama " Spectacle d'une rare puissance.Lucilla Sebastiani sublime Victor Hugo et livre une renversante performance seule en scène dans un des plus fameux textes de Victor Hugo. Viscéralement habitée par son personnage, elle va nous transporter dans la vie brisée de cette femme. Une éblouissante réussite. "

La Vie " Incarnée par l'énergique Lucilla Sebastiani, cette figure anonyme émeut dans son dénuement. La révolte, l'interminable attente d'une révision du procès, l'espoir et la résignation nous sont livrés sans voile, avec tout ce que compte de fragilité et de brutalité l'avancée vers une mort programmée. "

Le Rideau Rouge " Interprétation poignante et éblouissante, emprunte d'une sobriété inquiétante, qui submerge de sensations éclaboussantes, vidant le cachot d'une vie désespérante.C'est une femme qui relève le flambeau, éclairant le texte d'une autre intelligence. Avec humanité, son jeu imprègne les murs de pierre. "

Reg'Arts " L'interprétation de Lucilla Sebastiani est magistrale,impressionnante.C'est un véritable maelstrom d'émotions que la comédienne projette sur nous,toute une gamme qu'elle exprime intensément... Un spectacle indispensable pour que jamais ne revienne la tentation de la peine de mort. "

LaProvence.com " Lucilla Sebastiani incarne à merveille cette femme en attente qui navigue entre espoir de grâce et détresse, broyée par les rouages d'une justice qu'elle ne comprend pas.Hugo est là,dans toute sa splendeur.Le texte de Victor Hugo est incarné par une femme,ce qui lui confère une nouvelle dimension. "

LeMonde.fr " Texte fort qui a des tripes. Qui mieux que Lucilla SEBASTIANI peut mettre en valeur ce texte en chair et en os. Car il faut de l'étoffe pour incarner cette condamnée qui parle de la vie d'une façon si lumineuse. Impossible d'oublier la prestation de cette comédienne et la mise en scène "