Bécaud autrement L'Auguste Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Bécaud autrement"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Auguste Théâtre, 75011 Paris

Bécaud autrement

L'Auguste Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Une guitare pour survolter Bécaud...

Il nous prend par le col et nous force à l'écouter... Ses chansons "boxent l'âme ", comme disait Cocteau à propos du Jazz. Gilbert Bécaud vivait si intensément chaque parole qu'on en oublie le pouvoir de ses mélodies, sa stature de compositeur. Il lui suffisait de choisir quelques notes, de placer un rythme, de tramer une harmonie et le miracle avait lieu !

Avons-nous besoin d'imaginer Nathalie sur la Place Rouge ? Faut-il tenir la main du poète disparu pour aimer ces thèmes qui possèdent en eux la clef de leurs futures variations ? Lorsque Frank Sinatra chante Et Maintenant ?, que fait-il, sinon exprimer par d'autres mots l'émotion que les notes contiennent déjà ?

À sa manière, Bécaud a peut-être réalisé dans la variété noble le fantasme de la musique pure : celle édifiée par Bach, celle qui n'a pas besoin d'explication pour nous émouvoir.
C'est l'artiste sans paroles -mais débordant de musique- que Yann Benoist vous invite à célébrer ce soir.

Yann Benoist a collaboré en studio et sur scène avec de nombreuses artistes : Renaud, William Sheller, Serge Lama, Sacha Distel, Sylvie Vartan, Michel Legrand, Francis Cabrel, Sheila... et bien sûr Gilbert Bécaud.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Dany Doriz Swing Band invite Jeff Hoffman
Sylvain Beuf : Long distance
Ronal Baker Jazz Group
Fabien Mary Jazz Group
Tivon Pennicott Quartet
Jim Rotondi & David Sauzay : Quintet
Charlye Dream
Hommage à Blossom Dearie avec Pamina Beroff
Hommage à Gershwin : Les 10 ans de concerts thématiques de Jacques Vidal et Lionel Eskenazi
Hommage à Sarah Vaughan avec Cecil L. Recchia