Contre-Tango Cour du château de la tour d'Aigues Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Contre-tango"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Contre-Tango

mis en scène par Florencia Gonralez

Cour du château de la tour d'Aigues, La Tour d'Aigues

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
A l'air libre, sous la protection de la Tour, deux danseuses et deux danseurs sont accompagnés d'un quintet traditionnel :

Un pianiste, un violoniste, un bandonéoniste, un contrebassiste et un guitariste qui interprèteront des oeuvres qui ont laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la musique. Différents types de rencontres se succèdent, interprétées par les danseurs évoluant sur, sous, autour et contre quatre imposantes tables. Ces accessoires scéniques déplacés et manipulés au gré de la chorégraphie deviennent la base de l'architecture scénographique.
La table est un symbole important dans l'histoire du tango et dans notre culture. Nous nous rencontrons souvent autour d'une table pour nous détendre, étudier ou travailler. Cet objet est omniprésent dans notre vie quotidienne. Dans Contre-Tango cette table représente la limite imposée à l'autre et à soi-même, la frontière à ne pas franchir. Elle délimite l'espace mais aussi le temps. Elle s'impose entre ces êtres, ces couples, ces mondes, ces natures qui essayent de se rapprocher, de s'éviter, de se combattre.
CONTRE-TANGO n'est qu'une allégorie de notre époque ou même si l'individualisme est de plus en plus présent notre nature refuse d'exister sans l'autre.

Contre-Tango est un spectacle de danse contemporaine créé par la chorégraphe argentine Florencia Gonzalez. Cette oeuvre, inspirée du tango et d'Astor Piazzolla, fusionne avec la musique du maitre du tango argentin jouée en directe sur la magnifique scène du château de la Tour d'Aigues. Sans danser du tango traditionnel Florencia reprend ses codes : le couple, l'atmosphère, les couleurs, l'univers...

En première partie sera donné Contracara une chorégraphie de Silvina Cortes et Florencia Gonzalez:
Deux femmes reflètent mutuellement leurs peurs et leurs insécurités. Obsédées par les apparences, elles cherchent leurs identités. Elles Luttent pour vivre comme elles le souhaitent et quand elles y arrivent elles se sentent coupables. Ainsi vit la contradiction entre ce qu'elles sont, ce qu'on leur permet et ce qu'elles veulent être.







Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Carte blanche à Marlène Rostaing
Pietragalla : La femme qui danse
Last birds
En instance constante
Näss (Les Gens)
Carolyn Carlson Company
EJE : duo guitare et danse
Black Swann
Au fil de l'ombre
Ballet National du Canada TranscenDanses