Le Vol au-dessus de L'Océan Théâtre de L'Orme Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le vol au-dessus de l'océan"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de L'Orme, 75019 Paris

Le Vol au-dessus de L'Océan

de Bertolt Brecht et Kurt Weill , mis en scène par Collectif Les Silencieux

Théâtre de L'Orme, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Venez revivre la première traversée aérienne de l'Océan Atlantique.

Le Vol au-dessus le l'Océan est, à l'origine, une pièce radiophonique " didactique pour garçons et filles ", portée sur les ondes par Bertolt Brecht et Kurt Weill en 1929. Elle retrace la première traversée aérienne New-York/Paris sans escale, par celui dont le nom doit être effacé...

Au fil des dix-sept tableaux, nous rencontrons le brouillard, la tempête de neige, le sommeil, les médias, des marins, etc... Autant de personnifications qui nous font revivre l'impatience du monde entier et cette haletante question : gagnera-t-il son pari ou disparaîtra-t-il au fond de cette gigantesque " flaque d'eau " ?

Chacun retient son souffle pendant toute la durée du vol... " Le courage n'est rien. Arriver est tout. "

Une immersion totale dans cette épopée poétique qui fait de nous des conteurs d'histoires. D'histoires dans tout ce que cela implique, car il ne faut pas oublier que celles de Brecht sont toujours empreintes d'un engagement sociopolitique.

De la critique des médias à celle de la religion, en passant par la dénonciation du conformisme, Le Vol au-dessus de l'Océan aborde des questions essentielles autour de l'homme et de sa condition, de son rapport à ses pairs et au progrès, de son engagement dans le monde et de sa volonté de participer à l'Histoire.

Dans leur oeuvre, Brecht et Weill ont imaginé un univers choral (parlé et chanté). Tous les protagonistes s'y voient démultipliés. Une pluralité de voix au service d'une histoire, d'un exploit.

Et cette création n'a qu'une seule ambition : faire revivre avec légèreté et poésie cette grande traversée aérienne de l'Océan et de l'Homme.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 50 minutes soit 00h50





Evénements associés :
Mort à crédit
L'oignon
Diego, Temps fort sport
Camus
OZ Théâtre Am Stram Gram
Rembrandt sous l'escalier
Idiotie, spectre, palais
Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde
Second souffle
Une histoire d'amour d'Alexis Michalik