Mozart / Jadin - concert-brunch #3 Foyer Bar du Théâtre 71 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Mozart / jadin - concert-brunch #3"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Mozart / Jadin - concert-brunch #3

Foyer Bar du Théâtre 71, Malakoff

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

C'est tardivement, dans la plénitude de son art, que Mozart entreprit l'écriture de ses deux quatuors pour piano et trio à cordes.

Une formation instrumentale jusque-là inédite que le compositeur, en précurseur, érigera d'emblée par ces deux chefs-d'oeuvre, en genre nouveau. Ces pages réalisent pleinement la fusion de deux formes, celles du quatuor et du concerto, et la synthèse de deux mondes opposés, celui du dialogue dramatique ou virtuose et celui de l'introspection la plus concentrée. L'écriture instrumentale de ces partitions d'exception, insurpassées à ce jour, présente le plus étonnant compromis entre ces deux univers.

La partie de piano se révèle aussi difficile que celle d'un concerto alors que les archets s'individualisent en authentiques chambristes, apportant leur part essentielle de tension au matériau mélodique. Au coeur de ce programme, en guise de respiration, un délicieux trio à cordes composé par l'un des plus originaux représentants du préromantisme français, fortement marqué par l'influence de Mozart, Hyacinthe Jadin.

Wolfgang Amadeus Mozart Quatuor pour piano et cordes, K. 478 Hyacinthe Jadin Trio à cordes, opus 2 Wolfgang Amadeus Mozart Quatuor pour piano et cordes, K. 493 | Trio Opus 71 : Pierre Fouchenneret violon, Nicolas Bône alto, Éric Picard violoncelle









à partir de 10 ans

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Piano Passion : Chopin par Elliot Levêque
Trio Karénine
Chants de la nuit
Bach en héritage
Nikolay Khozyainov
Raphaëlle Moreau / Raphaël Sévère / Edgar Moreau / David Kadouch
Epopées
Parfums d'Espagne
Boléro de Ravel / 9ème Symphonie de Beethoven
Lucas et Arthur Jussen