La beauté intérieure T2G - Théâtre de Gennevilliers Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La beauté intérieure"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
T2G - Théâtre de Gennevilliers, 92230 Gennevilliers

La beauté intérieure

de Thomas Bouvet , mis en scène par Maurice Maeterlinck

T2G - Théâtre de Gennevilliers, Gennevilliers

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Accompagné par quatre chanteurs lyriques, c'est un versant moins connu de l'oeuvre de Maeterlinck que présente Thomas Bouvet dans cette création d'un essai extrait du recueil Le trésor des humbles.

Voix parlée, chant, obscurité et lumière s'y conjuguent pour dévoiler la beauté dans ce qu'elle est de plus fragile.

Si on connaît surtout l'oeuvre de Maurice Maeterlinck pour son théâtre, il ne faudrait pas oublier que cet écrivait belge est l'auteur de nombreux essais dont La vie des abeilles ou encore Le trésor des humbles.

C'est à partir d'un texte extrait de ce dernier recueil que Thomas Bouvet a choisi de construire son spectacle. Son titre, La Beauté intérieure, est en soi tout un programme.
Pour Maeterlinck, l'invisible, ce qui échappe à la perception directe et qui pourtant est susceptible de solliciter notre regard pour peu qu'on y accorde un regain d'attention joue dans nos vies un rôle bien plus important qu'il n'y paraît de prime abord.
La beauté n'explose nécessairement pas en pleine lumière, elle se tapit au contraire dans des recoins où il faut apprendre à la voir.

Diplômé en physique fondamentale, Thomas Bouvet sait d'expérience que, pour employer les mots d'Héraclite, " nature aime se cacher ". Dans le théâtre, il a découvert une autre façon de questionner le monde.
Il s'empare aujourd'hui du texte de Maeterlinck pour en délivrer l'immense portée à la fois vibrante et mystérieuse, mêlant en un tout musique, avec la présence d'un choeur lyrique, et travail de haute précision sur les métamorphoses de l'espace.

Le spectacle s'appuie sur une partition musicale créée collectivement. Assumée par quatre chanteurs, elle forme un contrepoint au texte parlé façonnant une oeuvre où la voix, le chant, la musique, la lumière et la parole se conjuguent comme autant de moyens pour convoquer la beauté.







Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Après la fin
Carte blanche à Stanislas Nordey : Debout, la joie de David Léon Festival Zoom #9
Ring
Le Repas des Fauves
La meringue du souterrain
L'extraordinaire destinée de Sarah Bernhardt
Peut-être que j'ai dormi
Localement agité
Une histoire d'amour d'Alexis Michalik
Mon père, cet espion