Paysages humains Théâtre de la Renaissance Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Paysages humains"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Renaissance, 69600 Oullins


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Après Le Sentiment d'une Montagne, nous retrouvons La Colonie Bakakaï dans une forme légère mêlant texte et musique, poésie et improvisation musicale

La parole s'ouvre sur deux poèmes de Nazim Hikmet, grand poète turc du début du XXè siècle. Épopée de la guerre d'indépendance, extraits du recueil "Paysages Humains", traversent la période bouleversée de l'après 1914. On y découvre la douleur de la ville d'Istanbul, occupée par les alliés, la condition de la femme turque " qui meurt comme si elle n'avait jamais vécu et dont la place au foyer vient après celle du boeuf, et le Congrès d'Erzurum, lors duquel la révolution, dirigée par Mustafa Kemal, jeta les bases de la république nouvelle de Turquie.

La sage "Berceuse pour temps" d'Edgar Kert, auteur contemporain israélien, s'oppose aux voix puissantes et sensuelles de Violette Krikorian, Mariné Pétrossian et Arpi Voskanian, figures vivantes de la poésie arménienne. En réponse à Nazim Hikmet, elles nous parlent de la ville d'Erevan d'aujourd'hui et viennent joyeusement secouer les carcans, défier l'orgueil chrétien, s'emparer de leur liberté, affirmer leurs désirs.

Le violoncelle de Léonore Grollemund porte en lui les sonorités des chants tziganes, turcs, grecs et orientaux. La voix des poètes, portée par Chloé Bégou, exprime avec force et pudeur le tragique de nos paysages humains.







Pour Tout public

Spectacle Musical

Langue : Français
Durée : 50 minutes soit 00h50





Evénements associés :
La Femme en Kit
Echos de la Vallée du Vent Pau
Eva Jean dans Je suis ton père avec le look de ta mère
Show Cloclo
Devdas, Le musical
May The Force Be With You
Je vis avec Freddie Mercury
Les Franglaises
Apollinaire Corps Accords
Philippe Roche dans Et Dieu créa... La voix