Sages comme des sauvages Scène Prévert Affiche © TOine


Pour être informé des prochaines dates pour "Sages comme des sauvages"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Scène Prévert, 94340 Joinville le Pont

Sages comme des sauvages

Scène Prévert, Joinville le Pont

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Cosmopolite, ce duo affiche ses origines françaises, corses, américaines, grecques et belges. Des chansons créoles dansantes à faire chialer.

La rencontre improbable d'instruments glanés ça et là et de chants de n'importe où. Ava Carrère et Ismaël Colombani ont récolté des instruments glanés au cours de leurs voyages, du cavaquinho brésilien au bouzouki et percussions grecques. Ils sont ici en quartet, avec bassons et percussions.

Ce serait une sorte de folk, qui flotterait au-delà de toute idée de territoire. Ce serait une sorte de chanson française en plusieurs langues, de rock sans l'Amérique, de musique du monde aux chemins imprévisibles.
Sages Comme des Sauvages est un duo qui met dans sa musique beaucoup plus que deux personnes : il y a dans l'album Largue la peau des voyages et des retours, des rêveries et des emprunts, un univers tribal et des imaginaires urbains.

Grâce à leur talent de chasseurs de têtes, les Sages Comme Des Sauvages ont également dégoté des musiciens d'exception pour les accompagner sur scène.
C'est en covoiturage qu'ils rencontrent le sergent Emilie Alenda. Elle est bassoniste dans l'Orchestre de l'Armée de l'Air, elle a l'oreille absolue et, en plus, elle groove. Vif et rusé, le duo la kidnappe. L'armée la cherche encore.

Osvaldo Hernandez est quant à lui un virtuose des percussions d'Amérique latine. Après avoir fait les 400 coups au Mexique, dont il est originaire, il s'est installé en Belgique où il a accompagné les plus grands (Deep Forest, Vaya Con Dios, Ballet National du Mexique...). Son jeu de maracas peut entraîner de sévères cas d'hypnose.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public
à partir de 6 ans

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Samuelito : Viajero Project
Josef Josef
Nuestro Tango Trio & Majestik
Exilofon par l'Ensemble Transmozaïk
Aka Free voices of forest
Alter ego
Hâl, le Voyage amoureux
Lucia de Carvalho
Africolor
Daby Touré