Michel Supera & Eric Comere | Arras Jazz Festival 2017 Théâtre d'Arras Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Michel supera & eric comere"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre d'Arras, 62000 Arras

Michel Supera & Eric Comere
Arras Jazz Festival 2017

dans le cadre de "Arras Jazz Festival"
Théâtre d'Arras, Arras

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Entre jazz, blues et tzigane, le duo nous emporte à tous vents dans la tradition explorée par Astor Piazolla.

Deux musiciens qui naviguent ou planent, selon les vents insufflés par leurs instruments, entre classique et musiques improvisées, dans la tradition explorée par Astor Piazzolla au siècle dernier, où la trame écrite en s'inspirant des musiques populaires laisse une large place à l'improvisation.
Entre jazz, blues et tzigane, le duo nous emporte à tous vents en passant par le jazz musette (la valse Indifférence de Tony Muréna et Joseph Columbo) et un jazz-blues mi-cajun mi-brésilien (Léo, estante num instante d'Hermeto Pascoal).
Un temps suspendu, un instant éolien, une invitation à l'humeur vagabonde ... portés par les vents d'Est en Ouest.

Découverte, partage, transmission et convivialité restent les maîtres mots de l'Arras Jazz Festival, qui, après la Belgique et l'Italie, poursuit son voyage européen en Europe de l'Est, toujours dans l'esprit éclectique qui lui est propre.
Concerts, restitutions d'ateliers, jam session, spectacle pour enfants participeront de cette aventure musicale qui s'attarde cette année sur les duos dans le jazz : Franck Tortiller & François Corneloup, Michel Supera & Eric Comere, Bojan Z & Michel Portal, Vincent Segal & Koki Nakano jalonneront un parcours artistique où les frontières sont décloisonnées, où toutes les générations, sur scène comme dans le public, sont réunies.
L'Hôtel de Guînes redevient le théâtre d'une belle épopée musicale et se transforme en village du jazz où des " grands noms " comme d'autres artistes talentueux côtoient leur public dans la simplicité et la générosité, chaque journée se clôturant dans l'ambiance festive des afters.
L'exception confirmant la règle, le quartet de Sébastien Paindestre vient ponctuer cette route du jazz en duos par un " Paris " qui illustre ce croisement des chemins autour d'une musique qui favorise la rencontre et se veut narratrice, en témoignage d'une époque en constante évolution ; celle-ci sera également expliquée aux enfants par le quartet d'Olivier Calmel. Le jazz casse les barrières, crée, se renouvelle et ose, fort de ses influences et de ses échanges : aux détours d'une résidence qui a ponctué l'année, le Couleurs Jazz Combo emmené par Vincent Wimart, restitue les sons et les rythmes nés d'une collaboration joyeuse et créatrice avec le duo Tortiller/Corneloup.
Avec cette 6ème édition, l'Arras Jazz Festival prend le temps d'une pause attendue, tantôt teintée de musique classique avec un quatuor à cordes qui accompagne le duo Supera/Comere, tantôt traversée d'énergie rock ou électro dans des répertoires résolument actuels.
Le duo est accompagné d'un quatuor à cordes + contrebasse.

A Savoir :

Le tarif adhérent à l'association s'applique pour :
- les adhérents de Couleurs Jazz
- les adhérents de Di Dou Da, Musique En Roue Libre, Jazz A Ved'A, Jazz à Aix, JaM (Jazz à Mons), Muzzix.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Christophe Monniot : Six migrant pieces
Ichiro Onoe Quartet
Megaswing
Simone Prattico Quartet
John Greaves et Olivier Mellano
Pierre Manetti & Sébastien Giniaux : Django connection + Jam Manouche
Matthieu Bore : Swing Crooner
Stéphane Castry Project
Hommage à Wes Montgomery avec Gianluca Figliola
Hommage à Grant Green avec Les Blakettes