Colunia Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire Affiche © Mogri photographie


Pour être informé des prochaines dates pour "Colunia"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire, 44600 Saint Nazaire


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Colunia emporte, surprend, caresse, secoue, envoûte!

Fondé en 2013 autour de la harpiste Émilie Chevillard, le quartet nantais joue sur les riches métissages que forment leurs influences : la tradition du jazz (John et Alice Coltrane, McCoy Tyner), la musique traditionnelle indienne et balinaise (Rudresh Mahanthappa), ainsi que le répertoire classique occidental du XXe siècle (Debussy, Ravel, Stravinsky).
Toutes ces couleurs musicales s'entremêlent dans les compositions magnifiées par la présence d'un instrument aux nouvelles sonorités peu connu du monde du jazz : "la harpe chromatique".

Harpe, mais aussi saxophones, contrebasse et batterie... Les quatre musiciens de Colunia tissent avec brio une musique de chambre ludique en défendant la liberté de l'expression musicale et le croisement des inspirations, sans barrières de forme ou d'esthétique. Au gré de compositions et d'improvisations acrobatiques, leur monde vogue entre écritures subtiles et rythmiques débridées avec une même recherche d'énergies antagonistes. Dans une atmosphère chaleureuse et raffinée, le voyage est empreint de jazz, parsemé de timbres orientaux, entre vigueur et douceur...

A Savoir :
- Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation, la salle est accessible environ 25mn avant la représentation.
- Le placement est garanti jusqu'à 5min avant la représentation. Les spectacles commencent à l'heure. En cas de retard, l'entrée dans la salle est parfois impossible pour des raisons artistiques ou techniques.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Lauriane Ludosky Quartet
Eyal Vilner Jazz Band
Happy Bal
Tara Mehrad : To Iran with Love
Thierry Vaton Quintet
Ana Carla Maza : Bahia
Éric Allard-Jacquin #JazzDeDemain
Sara Longo : de New-York à Rome & Rio
Sax Gordon et Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Concert du Nouvel An à la Nouvelle Orléans