Kurt Elling - Passion World Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire Affiche © Anna Webber


Pour être informé des prochaines dates pour "Kurt elling - passion world"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire, 44600 Saint Nazaire


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Après treize nominations aux Grammy Awards dont un remporté en 2009, Kurt Elling signe ici l'un de ses projets les plus ambitieux.

Avec sa voix de baryton et une tessiture de quatre octaves, le plus charmeur des crooners de Chicago nous convie à vibrer au son d'un opus fort en sentiments, un set de variations en cinq langues autour de l'amour, avec le monde pour terrain de jeu.

En anglais, français, espagnol, portugais et allemand, les titres de cet album nous livrent les passions fondamentalement humaines qu'a vécu le jazzman à travers de belles rencontres, comme celle avec Arturo Sandoval, compositeur et instrumentiste de jazz, croisé par un heureux hasard sur une croisière aux Caraïbes.

Le timbre de ténor est chaud et vibrant, les graves sont impeccables, le sens de l'improvisation et de l'art de la scène aiguisé. Kurt Elling porte avec lui cet art si délicat de faire swinguer les mots tout en se permettant les dérives les plus audacieuses. Des morceaux un brin mélancoliques de "The Verse" ou "Loch Tay Boat Song" aux titres plus joyeux de "Você Já Foi à Bahia", la profondeur des sentiments est explorée par ce quintet 4 étoiles dans le langage universel du jazz, par-delà les frontières.

A Savoir :
-Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation, la salle est accessible environ 25min avant la représentation.
-Parking du Théâtre gratuit avec accès par la rue Henri Gautier ou le boulevard Paul Leferme.
- Aucun billet ne peut être remboursé.
- Le placement est garanti jusqu'à 5min avant la représentation. Les spectacles commencent à l'heure. En cas de retard, l'entrée dans la salle est parfois impossible pour des raisons artistiques ou techniques.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Éric Allard-Jacquin #JazzDeDemain
Avishai Cohen Trio
Fanelly
Xavier Belin trio : Résidence pléonasme #JazzDeDemain
Sylvain Beuf Quartet
Les Enfants d'Icare + Loïs Levan & Lea Castro
Etienne Mbappe, Nec+ featuring Nicolas Viccaro & Christophe Cravero
Les lundi jazz de la mère lachaise
Sylvain Le Ray & Arnaud Bichon Duo #JazzDeDemain
Jean-Jacques Elangué N9