Criminel La Manufacture des Abbesses Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Criminel"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Manufacture des Abbesses, 75018 Paris

Criminel

de Yann Reuzeau , mis en scène par Yann Reuzeau

La Manufacture des Abbesses, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Manufacture des Abbesses


Critiques de la presse



" Sans compter que c'est très bien joué. Sophie Vonlanthen, toujours impeccable, Blanche Veisberg, Frédéric Andrau, et peut-être surtout Morgan Perez, très impressionnant. Magnifique de tension scénique, d'intelligence psychologique, et d'humanité. J.L.Jeener "

" Un auteur, un vrai, un intelligent qui a des choses à dire et qui sait les dire avec le théâtre, un homme de scène qui a compris ce qu'est le non-dit, qui a tout saisi du mystère de l'écriture dramatique, qui prend son achèvement dans le corps du comédien. "

" Rythmée, interprétée avec talent, écrite avec finesse, une oeuvre puissante. "

LCP / Télématin" Culture Matin / Sorte de thriller psychologique qui répond à des questions majeures de nos esprits: "comment s'en sortir?" et surtout "comment apparaît au plus profond de nous le sentiment de justice ou d'injustice?". A nous de juger l'impardonnable faute en notre âme et conscience. C. Combarieu " le 22/11/2017 à 09h25

Web Théâtre " Sophie Vonlanthen, toujours étonnamment à vif;Morgan Perez, qui, pour le rôle du criminel, détaille une explosion mentale faite d'opacité et de lucidité;et Blanche Veisberg, à l'opposé de ces trajectoires torsadées, directe et juste dans la fureur de vivre. "

Web Théâtre " Le texte de Yann Reuzeau est d'une très belle nervure. C'est de la souffrance à l'état pur, et non pas à l'état brut. L'auteur a su diriger un quatuor d'acteurs à la personnalité originale et au jeu intériorisé:Frédéric Andrau, à la douceur empreinte d'une gravité sans cesse modulée; "

Télérama Sortir " "Un dialoguiste vif et percutant, dont le théâtre emprunte aux séries télé leur rythme et leur sens du suspens." Joelle Gayot "

Théâtrauteurs " Certains faits divers particulièrement dramatiques déclenchent des réactions voire des polémiques qui nécessiteraient un peu plus de circonspection or cette pièce a précisément le mérite d'approfondir la question. A voir, toutes affaires cessantes. "

Théâtrauteurs " Yann Reuzeau aborde cette histoire à la façon dont les souvenirs nous apparaissent le plus souvent, sans chronologie. Ce sont des vagues de fond qui surgissent, violentes et subites interpellant ici le spectateur qui peu à peu reconstruit le puzzle. "

La Terrasse " Il faut saluer les quatre comédiens qui jouent cette partition difficile avec une grande justesse, notamment Frédéric Andrau qui compose un Xavier à la psychologie subtile. Yann Reuzeau réussit à allier un théâtre de l'intime à une vision plus vaste de la justice [...] "

La Terrasse " Dans une langue hyperréaliste et heurtée, Yann Reuzeau se focalise sur les scènes à deux et donne la parole à chacun de ses personnages. Tous sont complexes et à fleur de peau, de sorte que le spectateur oscille sans cesse entre empathie et rejet, remettant en cause ses certitudes. "

La Critiquerie " Un spectacle brûlant, à couper le souffle. Reuzeau parvient avec délicatesse, à nous faire ressentir la terreur des violences intrafamiliales et la réalité du stress post traumatique... "

Point de Vue " Un tableau superbe, véritable prouesse des artistes "