L'Art de Suzanne Brut Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'art de suzanne brut"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica, 75001 Paris

L'Art de Suzanne Brut

de Michael Stampe , mis en scène par Christophe Lidon

Les Déchargeurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Parce que ça, je le sais, mes peintures font comme un baume, un baume sur les plaies.

Mais qui est cette Suzanne, muette et pourtant très bavarde à l'intérieur, enfermée dans un couvent du Périgord occupé par les Allemands ?
Dans un espace où la liberté est restreinte, Suzanne crée, instinctivement et inlassablement. Sous le regard de ses complices, Sainte Jeanne et la Vierge Marie, elle dépeint avec ardeur son monde aux couleurs vives, pour tenter d'oublier l'inoubliable. Et Suzanne connait son art !

"L'art ne vient pas coucher dans les lits que l'on a faits pour lui. Il se sauve aussitôt que l'on prononce son nom. Ce qu'il aime, c'est l'incognito. Ses meilleurs moments sont quand il oublie comment il s'appelle"
- Jean Dubuffet


Auteur : Michael Stampe
Artistes : Marie-Christine Danède
Metteur en scène : Christophe Lidon


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 8 critiques
Bravo
88% Bien
0% Moyen
12% Décu
0%
Plus de critiques sur L'Art de Suzanne Brut »

mcc Inscrite Il y a 12 ans 87 critiques 2  
Utile: Oui Non
-scotchés !
10/10

Prestation hypnotisante de l'excellente comédienne qui capte son public dès la première minute et cette intensité va durer tout au long du spectacle. Mise en scène poétique, efficace, symbolique, on est à la croisée de la peinture et du théâtre, il y a là du Maupassant, avec la transcendance d'un Bobin. Chapeau bas !
# écrit le 31/12/17


sraph Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-magnifique
8/10

je rejoins la majorité des critiques, superbe texte servi par une comédienne remarquable - Marie-Christine Danède ne m'a jamais déçue - et félicitations à Christophe Lidon, le metteur en scène. On en redemande - Bravo Mickael Stampe - je n'oublie pas les techniciens
# écrit le 22/12/17


pivoila Inscrite Il y a 11 ans 681 critiques 27  
Utile: Oui Non
-Joli tableau
8/10

Superbe interprétation de Marie-Christine Danède dans cette pièce pleine de sensibilité qui sait nous captiver. La mise en scène est également très réussie. Un beau moment de théâtre.
# écrit le 26/11/17


Chatperché92 Inscrite Il y a 8 mois 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Une claque d'intensité
9/10

On est complètement subjugué par le jeu brillant de Marie-Christine Danède. Jusqu'à la lueur de ses yeux est dans le personnage de Suzanne. Une des meilleures interprétations auxquelles j'ai eu le plaisir d'assister en 2017. Spectacle à voir absolument, un pur chef d'oeuvre !
# écrit le 17/11/17


brisat Inscrite Il y a 14 ans 1998 critiques 122  
Utile: Oui Non
-Et c'est nous qui devenons muets
10/10

Quelle est flamboyante cette "âme brute" dont l'art proclame à la face du monde ce que sa gorge ne peut plus formuler. Quelle est belle, presque "miraculeuse" sa vision du monde et des gens. Parfois rebelle et hérissée d'épines mais pourtant si profonde et légère du souffle de l'infini de la grâce.
# écrit le 14/11/17


hermione92 Inscrite Il y a 7 ans 1410 critiques 71  
Utile: Oui Non
-l'Art de Suzanne Brut
10/10

Bon sang de "bois" que voila donc le vrai théâtre aux couleurs du simple ,aux nuances du beau,ombres et lumières,arc en ciel d'émotions,épais dans sa text(ure),profond sans jamais être gras ni vulgaire,peinture troublante à visage humain.Un théâtre qui respire et donne à ressentir,qui vous prend par le coeur.Quand la noirceur se met au vert ,quand, par touches successives ,instinctives pareilles à des fourmillements, l'informe soudain prend forme,porté par des éclats de voix intérieures,des fulgurances "séraphiniennes"..l'alchimie se fait,théâtre et création,mysticisme ou illumination.SUBLIME interprétation de Marie-Christine Danède.Un seul en scène simplement et authentiquement lumineux, un texte en surbrillance.Une comédienne fabuleuse parce que tellement vraie,magnifiquement juste..Suzanne je t'emmène...
# écrit le 09/11/17


Savarina Inscrite Il y a 8 mois 4 critiques  
Utile: Oui Non
-émotion brute
9/10

Suzanne en est persuadée, les portraits qu'elle peint font du bien à ceux qui les regarde et nous aussi, ça nous fait du bien, d'entendre Suzanne nous raconter son histoire. Rares sont les moments où au théâtre, on a la sensation qu'on nous parle vraiment. Elle nous emmène dans son monde et nous fait rire (aussi), très beau spectacle qui vous saisit et vous embarque tout de suite.
# écrit le 02/11/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Une ombre dans la nuit
Les petits caractères
Meurtre mysterieux à manhattan avec virginie lemoine et patrick braoudé
Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie ? compagnie la martingale
Samo a tribute to basquiat
Programme
Gainsbourg forever - gueule d'amour
La fonction du théâtre
Trahisons
Ovni(s)