(Âme) Soeur Théâtre de Ménilmontant - Salle Guy Rétoré Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "(Âme) soeur"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Ménilmontant - Salle Guy Rétoré, 75020 Paris

(Âme) Soeur

de Collective , mis en scène par Joséphine Comito

dans le cadre de "Les Floréales Théâtrales"
Théâtre de Ménilmontant, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Giovanni et Annabella sont jumeaux, jeunes, libres... en apparence. Ils s'aiment, en secret, transgressent la morale, devant la face du monde.

Un soir Giovanni rentre de son service militaire après plusieurs années d'absence. Ce soir-là, il retrouve ses amis d'enfance qui se languissent toujours sur les mêmes canapés. Il arrive dans un joyeux bordel où sous les paillettes, les relations se font et se défont aussi vite qu'un noeud de chaussures. Il retrouve Macha, la lumineuse aux mains de Vasquez l'éternel amant cynique. Hippolita, pour qui chaque homme aurait levé une armée, Soranzo, son ancien complice et elle; Annabella, sa soeur, sa moitié. Ils sont tous épris de l'amour et préfèrent aimer jusqu'à l'excès plutôt que de finir par ne plus aimer. Comment se rend-on compte que l'on change et qu'on ne fait plus partie du groupe ? Comment vit-on un désir que l'on ne peut pas assouvir ? Est-ce la loi qui dicte qui on doit aimer ?

Parmi les tabous ultimes , il y a celui de l'inceste entre un frère et une soeur, qui a donné lieu à une insolente tragédie, Dommage qu'elle soit une putain, par John Ford en 1633 en Angleterre. Pleinement conscient de sa réécriture, le texte d'(ÂME) SŒUR, et notre équipe d'aventuriers engagés, plonge le spectateur dans le grand bain des questionnements sur les amours transgressifs lève le voile sur ce qui est un peu gênant de dire, de voir ou de croire.

Dans le cadre du festival Les Floréales Théâtrales







Pour Tout public
à partir de 10 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Machinal
Jeanne
Les Carnets du Sous-sol
L'oignon
Sans modération(s) Festival Zoom #9
Les Téméraires
Je me suis perdue en chemin [ pour toi ]
Après la fin
Cathy Giovannini dans Moi la corrida je l'aime comme ça !
Chuck ou L'histoire du véritable Rocky Balboa