Yvette, Yvette, Yvette ! | L'intégrale Théâtre du Soleil - La Cartoucherie Affiche © ©marche la route -Yves Prince


Pour être informé des prochaines dates pour "Yvette, yvette, yvette !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Soleil - La Cartoucherie, 75012 Paris

Yvette, Yvette, Yvette !
L'intégrale

de Nathalie Joly, Yvette Guilbert, Freud , mis en scène par Jacques Verzier, Simon Abkarian

Théâtre du Soleil - La Cartoucherie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Nathalie Joly prête sa voix à Yvette Guilbert, la confidente de Freud. A la Cartoucherie Nathalie Joly reprend son cycle complet? Nathalie Joly a fait de la vie d'Yvette Guilbert le sujet de tous ses spectacles. Elle donne en trois volets l'intégrale de ses recherches. Etonnant. "

" Le Rap avant le Rap ! Les rappeurs seraient bien surpris de vois voir que leur ancêtre était une femme, féministe de surcroît. Des textes d'une incroyable modernité qui manient l'humour, la sensualité et la poésie. Un joli spectacle très musical et d'une portée historique indéniable. F. Deletraz "

" Par un jeu très subtil, Nathalie Joly révèle ce qu'Yvette Guilbert apporte à l'interprétation et à l'écriture de textes qui croquent des personnages pittoresques du début du XXe siècle. Et fait entrer la chanson dans une modernité qui dure encore, notamment dans le slam. "

" La Matinale propose UN SPECTACLE "Yvette, Yvette, Yvette!" Yvette Guilbert par Nathalie Joly au Théâtre du Soleil, un hommage très complet à celle qui aura donné ses lettres de noblesse au patrimoine de la chanson de cabaret ou de café-concert, avant d'être l'exploratrice de textes précieux. "

" Terrifiantes, fantaisiste ou polissonnes les chansons empruntent un vaste registre. La chanteuse, par son expressivité vocale, ses variations de timbre dans une même chanson, ses rages et ses caresses, donne pleine vie aux paroles. Dans l'intimité de la petite salle les mots et mélodies s'imposent. "

" éloge d'une pionnière:Nathalie Joly reprend à la Vieille Grille à Paris Chansons Sans Gêne, évocation d'un monstre sacré de la Belle Epoque féministe de la première heure et précurseure de la chanson française moderne. la force des mots parvient après un sommeil d'1 siècle avec une force intacte "

" Nathalie Joly dans les bras de morphine: Avec "En v'là une drôle d'affaire", la chanteuse et comédienne poursuit à Paris son exploration de l'univers radical d'Yvette Guilbert. Cette Belle au Bois dormant camée, garde un pouvoir de fascination intact et brille comme un diamant noir. "

" De l'intérêt de Sigmund Freud pour Yvette Guilbert, la plus moderne des chanteuses d'antan. Nathalie Joly retrouve le parlé chanté caractéristique de Madame Yvette. Je ne sais quoi est un spectacle passionnant, drôle souvent, jamais pesant, sobre, mise en scène de Jacques Verzier. "

Le Canard Enchaîné " La comédienne chanteuse qui excelle dans les changements de ton et d'atmosphère donne en trois épisodes une réinterprétation aussi personnelle que prenante de ces merveilles d'humour, de sensualité et d'âpre poésie. Albert Algoud "

France Musique " Allegretto parDenisa Kerschova: Courrez-y pour découvrir ce répertoire intemporel, engagé, drôle, poétique et audacieux ! " le 18/10/2017 à 12h32

France Inter " Emission Vous les femmes par Daniel Morin Nathalie Joly chante Yvette Guilbert: Formidable chanteuse, un travail absolument formidable ! Albert Algoud " le 15/10/2017 à 17h00

TV5 Monde " Yvette Guilbert, une femme libre! Une trilogie qui fait revivre une très grande artiste Yvette Guilbert Auteure, chanteuse, féministe, grande amie de Freud, elle avait imposé son style, le rythme fondu, une sorte de théâtre chanté très proche du rap! " le 12/10/2017 à 18h45

Télérama Sortir " Natalie Joly poursuit son hommage à cette pionnière du féminisme, fait entendre avec malice le tempérament et l'ardeur de celle qui par ses chansons, ses écrits et ses interventions, participa au combat d'émancipation des femmes. Spectacle en 3 volets agrémenté de l'exposition de documents d'époque "

I/O Gazette " une trilogie fabuleuse au ton, au rythme et à la texture d'un " Sprechgesang " enfiévré et bouleversant. Frémissant spectacle, intelligemment cousu et impeccablement mené. On avait rarement parlé avec autant de finesse de l'artiste et de son art, de son rôle en société et de ses espérances. "

Radio France " RFI La danse des mots Nathalie Joly est l'invitée de Yvan Amar Une façon de se placer rythmiquement qui défie l'entendement puisque ça balance beaucoup par rapport à une métrique insolemment régulière que vous rattrapez Nathalie Joly parfois à l'extrême limite... " le 04/10/2017 à 15h30

Toutelaculture " Un bonheur de l'écouter. On s'incline devant la qualité de la performance de la chanteuse, dont la voix envoûte et transporte, sur les textes drôles, acerbes, intelligents d'Yvette. A voir absolument pour les amateurs de chanson française. Interprétation est impeccable, émotions à fleur de peau "

Télérama Sortir " Un bijou qu'il faut voir pour la voix, pour la justesse et pour toute l'humanité que Nathalie Joly fait naître. Nathalie Joly reprend, de manière savoureuse, un certain nombre des chansons d'Yvette Guilbert qui charma Freud, coquines et polissonnes, réalistes ou cruelles, "

France Inter " Par Jupiter! Charline reçoit Simon Abkarian. Il met en scène le troisième épisode de la trilogie "Yvette, Yvette, Yvette" au théâtre du soleil à partir du 28 septembre. "Une actrice extraordinaire qui a une plume....pas dans sa poche! Yvette Guilbert et Nathalie Joly: Deux femmes de tempérament." " le 19/09/2017 à 17h00

Songlines " Yvette Guilbert, la femme moderne! Chansons, Poétique, Rap, Révolte :Elle fut une grande voix de la chanson, pionnière du féminisme. Dans un coffret étonnant de 3 CD, Yvette Guilbert voit son répertoire revisité par Nathalie Joly. Et de belle manière, magistrale, l'art de faire vivre un texte. "

Causette " "La daronne du slam a inventé l'art du parlé chanté, une sorte d'ancêtre du rap ou du slam. Ses textes drôles, truculents et engagés étaient tout à fait d'avant garde. La dame n'avait pas sa langue dans sa poche et Freud est devenu son ami intime. Beau palmarès et libre jusqu'au bout. " "

Théâtral Magazine " "La nature théâtrale des ces récitals a pris une telle ampleur que le théâtre du Soleil accueille la chanteuse pour une trilogie composée de trois soirées. La reine du café-concert montmartrois a libéré la parole de la femme en se réinventant à chaque instant. "

La Terrasse " Un opéra de poche jubilatoire et pétillant: la comédienne redonne chair et profondeur à cette grande figure du patrimoine engagée, drôle, poétique et audacieuse. Spectacle qui honore cette femme multiple, " la plus moderne des chanteuses d'antan. "