Ouz Théâtre Darius Milhaud Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ouz"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Darius Milhaud

Ouz, charmant petit village. Son église, ses commerces, son hospitalité. Son Dieu. Dieu vit à Ouz et parle aux habitants. Grace va vivre l'expérience.

Dans le village d'Ouz, Grace, mère de famille exemplaire, fidèle croyante, entend soudain Dieu lui ordonner de tuer l'un de ses enfants pour prouver sa foi. Après avoir dit oui, reste à savoir lequel et comment.
Armes, sang, manipulation, transgression, révélation... plus de pudeur, plus d'innocence !

Comme souvent dans le théâtre de Gabriel Calderón - auteur uruguayen né en 1982 à Montevideo - cette intervention du fantastique va faire exploser de l'intérieur, et jusqu'au délire, un univers clos, pétri de bonnes manières, de faux semblants et de frustrations.

L'explosion prend ici une tournure clairement sexuelle : un mari qui par amour commence à se travestir, puis va changer de sexe, un curé trahissant ses penchants pédophiles va brûler de désir pour un tout jeune militaire ou encore des voisines pucelles ouvertement nymphomanes qui seront prêtes à jeter leur dévolu sur le premier homme à portée de main.

Quant aux enfants, ils ne sont peut-être pas si innocents que cela non plus... Les barrières tombent, laissant également libre cours à quelques délires racistes et intégristes.

La foi et les croyances en prennent un sacré coup au passage. Le tout servi par un langage de plus en plus cru dans l'avancement de la pièce car, pour nous " secouer ", l'auteur se permet tous les excès. Dérapages inclus !

Les personnages perdent le contrôle, agissent avant de réfléchir, ils entrent et sortent, menant une danse frénétique qui hésite entre vaudeville et tragédie.

Calderón nous parle aussi de solitude, de quête inassouvie d'amour et au final nous laisse pantois, pensifs.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 6 critiques
Plus de critiques sur Ouz »

lissou1 Inscrite Il y a 14 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-TOPISSIME
10/10

Texte contemporain avec un message d'actualité sur l'excessivité. Décor très réfléchi et très réussi dans le moindre détail Les comédiens sont excellents. NE PAS RATER LA DERNIERE A VOIR ABSOLUMENT
# écrit le 25/01/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Manu2255 Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Absolument comtemporain !
10/10

Pièce très divertissante, suspens et dénouement extraordinaire, joué par des artistes talentueux (très).
# écrit le 22/01/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


paris-15emejean-pierre Inscrit Il y a 11 ans 23 critiques  
Utile: Oui Non
-Ouz le village
8/10

Pour ceux que le théâtre classique ne surprend plus, je n'ai qu'un mot à dire, rendez-vous au darius milhaud pour assister à une pièce hors cadre, surprenante et agréablement dérangeante. C'est special et justement une découverte qu'il ne faut pas louper.
# écrit le 15/12/17


claude Inscrit Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir sans hésiter
8/10

Entrainé par une amie j'ai vu cette pièce sans idée préconçue et après avoir juste jeté un coup d'oeil sur une notice relative à l'auteur. Je suis heureux de l'avoir vue. Cette pièce est percutante, une véritable entreprise de démolition de la bêtise, de l'hypocrisie et de l'obscurantisme qui sévissent dans ce village pieux et bien tranquille. Bien sûr pas mal d'anticléricalisme et même un curé pédophile et tout le monde en violet mais c'est une comédie jubilatoire et la troupe est superbe de dynamisme et mène cette pièce dans la joie et un train d'enfer. Ils sont tous excellents mais l'actrice qui interprète le personnage de Grace qui est sur scène du début à la fin est particulièrement admirable.
# écrit le 27/12/17


Josviv Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir
8/10

Allez y sans retenue. On ne s'y ennuie jamais. Des mots crus sans aucune vulgarité, de l'amour dans tous ses états, des rebondissements, des surprises, le tout dans un délicieux camaïeu de violet et quelques "BonDieuseries". Pour une fois que l'on sort des sentiers battus sans avoir la migraine s'en priver serait dommage. Sans oublier la performance théâtrale de Jack tout au long de la pièce et le talent de la troupe.
# écrit le 20/12/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Comédie satirique

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Y'a du Macron à se faire
On purge bébé
Thermidor
Jacques et Chirac
On ne paie pas ! On ne paie pas !
La Culotte
Prague 1968
Poiret Serrault : extraits extras avec François Berléand et Nicolas Briançon
Le DZ Comedy Club
Pauvre Bitos