Dom Juan de Molière Théâtre de la Commune Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Dom juan de molière"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Commune, 93300 Aubervilliers

Dom Juan de Molière

de Molière , mis en scène par Marie-José Malis

Théâtre de la Commune, Aubervilliers

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Dom Juan ! Si Marie-José Malis y vient, avec une joie sauvage, dit-elle, c'est qu'elle est une énigme.


Pièce moderne, heurtée, fiévreuse et méchante et burlesque, qui connut toutes les censures !
Quelques semaines après Tartuffe pour écrire une telle chose, à l'image sans doute de l'énigme Molière dans son siècle : le libertin traducteur de Lucrèce ; le courageux, admirable Molière, dansant sur la corde du pouvoir, et la pièce frissonnante, comme un débat que l'on dirait pré-marxiste tenu avec l'idéologie et la croyance.

Dom Juan le dynamiteur des constructions humaines, l'homme des événements purs, l'homme des rencontres qui ne deviendront jamais récits mais pures fulgurances et déchets. " Il m'a semblé soudain que notre temps avait en particulier besoin de ce mythe-là. De son courage. Et de la littéralité de son rire libérateur. De sa désillusion ferme et active, de ce sol moderne, de ces airs de liberté qui encore nous attendent. En avant, donc, avec le méchant bel homme libérateur.
Celui qui dit : "vous qui avez connu par moi le désir, vous n'avez plus besoin de moi. Vivez donc."






A propos de Dom Juan de Molière

L’événement Dom Juan de Molière de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre de la Commune - Aubervilliers, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :

Bovary
Trans Parents
Amours Chimiques
Cramée
Edouard & Miky
La Trace des Passants
La séparation avec Catherine Hiegel et Léa Drucker
Les Marchands d'Etoiles
Les rires fertiles
Les criminelles