le révizor Théâtre Victor Hugo Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le révizor"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Victor Hugo, 92220 Bagneux


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Victor Hugo

Une comédie qui dénonce autant la lâcheté et la corruption que la bêtise devant la rumeur qui court, court...

Le choix du théâtre masqué pour ce Révizor n'est pas anodin. Car c'est bien de masques dont il s'agit dans cette comédie de Gogol ; ceux avec lesquels les personnages tentent de cacher les petits vices du quotidien, mais qui tombent dès qu'un grain de sable s'introduit dans le rouage.
Le grain de sable est un quiproquo : la venue d'un inspecteur du gouvernement est annoncée dans cette bourgade de la Russie du 19ème siècle. Au même moment un jeune voyageur arrive en ville... Panique chez les notables !
Une comédie qui dénonce autant la lâcheté et la corruption que la bêtise devant la rumeur qui court, court... Paula Giusti, avec huit comédiens, un musicien et une marionnette offre à ce drame satyrique un jeu stylisé et rythmé, de l'humour, de la poésie et de la profondeur.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 7 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur le révizor »

vmozgawa Inscrit Il y a 19 ans 35 critiques  
Utile: Oui Non
-Comedia dell arte à la Russe
8/10

Cette comédie mélange les souverains codes de la comédie à l'italienne, mais le barycentre s'est décentré vers la Russie profonde pour un résultat bluffant
# écrit le 05/03/15 , a vu Le Révizor (ou l'Inspecteur du Gouvernement),Théâtre de la Tempête - Cartoucherie Paris avec BilletReduc.com


theamateur Inscrit Il y a 12 ans 57 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir absolument!
10/10

Si vous êtes à Paris ce week-end je vous conseille vivement le spectacle " Le Révizor " du Théâtre de la Tempête de metteur en scène argentine Paula Giusti. Un subtile mélange d'Argentine et de Russie... et oui, c'est possible ! avec beaucoup d'humour et de fantaisie ! Vous allez avoir de belles surprises avec bourgmestre et Khlestakov, je n'en vous dis pas plus.. Une vraie merveille!
# écrit le 27/01/15 , a vu Le Révizor (ou l'Inspecteur du Gouvernement),Théâtre de la Tempête - Cartoucherie Paris avec BilletReduc.com


Suphernancito Inscrit Il y a 11 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Je suis admiratif
10/10

Vraiment je suis très admiratif d'une mise en scène impeccable, des maquillages et costumes très réussis et d'une musicalisation et son impeccables. Très bon travail de cette compagnie ou il y a beaucoup de synchronisation et des performances très bonnes. Le burlesque excellemment joué! Il y a même des petits fragments style musical de Broadway, et un texte qui est toujours d'actualité. A voir!
# écrit le 24/01/15 , a vu Le Révizor (ou l'Inspecteur du Gouvernement),Théâtre de la Tempête - Cartoucherie Paris avec BilletReduc.com


@1397903 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Un spectacle de très grande qualité.
9/10

Une pièce géniale, d'excellents comédiens, une mise en scène très cohérente. Le spectacle est extrêmement drôle et très intelligent. Bravo à la troupe ! Le travail et l'engagement sont admirables.
# écrit le 09/02/15


@3132224 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Superbe mise en scène!
9/10

Cette fable qui donne à voir une critique acerbe des notables d'une petite ville de Russie est un petit bijou. La mise en scène est formidable, le jeu des comédiens très drôle, on dirait presque de la commedia del arte. Et les maquillages et les costumes sont somptueux. On rit de bon coeur. Courrez-y!
# écrit le 31/01/15 , a vu Le Révizor (ou l'Inspecteur du Gouvernement),Théâtre de la Tempête - Cartoucherie Paris avec BilletReduc.com


Dhuoda Inscrit Il y a 18 ans 1515 critiques 92  
Utile: Oui Non
-Bon
8/10

Cette mise en scène est intéressante, pleine d'idées. Le choix du mannequin pour Khlestakov est se défend certainement, mais à ce compte là ils peuvent tous être transformés en marionnettes ! Ossip et son maître deviennent des manipulateurs, en bons profiteurs qu'ils sont, même si, au départ, ils ne l'ont pas cherché. Il y a donc les masques, artifice guère utile, le texte et le jeu doivent se suffire à eux-même. On suit avec plaisir les tribulations de ce petit monde, mais l'ensemble est assez mou, sauf peut-être vers la fin, où le bourgmestre, notamment, s'emballe avec un certain bonheur. La musique, discrète, est toujours là, qui souligne les réparties avec délicatesse et à propos.
# écrit le 22/01/15


@733151 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Un pur joyau qui ravira petits et grands
9/10

Je viens de voir "le Revizor" de Gogol au théâtre de la Tempête (cartoucherie de Vincennes) . Moi qui craignais de voir une pièce intéressante mais austère, j'ai été émerveillée par ce conte plein d'humour. Le metteur en scène à eu l'idée géniale de faire interpréter le rôle de l'inspecteur du gouvernement par une marionnette à taille humaine (sans fils). Un marionnettiste professionnel, également comédien, la fait vivre sous nos yeux ébahis. Deux comédiennes exécutent même un tango avec elle. Impressionnant, émouvant et drôle. Tous les comédiens sont formidables. Je décerne néanmoins une mention spéciale pour Laure Pagès dans le rôle principal du bourgmestre. Elle est extraordinaire ! Félicitations aux comédiens pour leur très beau maquillage qui évoque la comedia del arte. La mise en scène contient de nombreuses références à de grands artistes comme Tati, De Funès, Chaplin...Un ravissement à ne rater sous aucun prétexte.
# écrit le 17/01/15


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public de 12 ans jusqu'à 90 ans

Comédie satirique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Y'a du Macron à se faire
Charge mentale, sauve qui peut !
Pauvre Bitos
Quartier libre
Le Père Noël est une ordure
Prague 1968
Jacques et Chirac
Poiret Serrault : extraits extras avec François Berléand et Nicolas Briançon
Mondial Placard
Désemploi et démesure