Chaussure(s) à son pied Le Mouffetard Affiche © Vincent Marin


Pour être informé des prochaines dates pour "Chaussure(s) à son pied"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Mouffetard, 75005 Paris

Chaussure(s) à son pied

Le Mouffetard, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Flirts pour masques et marionnettes

À l'heure où l'on se sert d'internet pour provoquer l'union des coeurs et où l'on tente de séduire le temps d'un speed dating, que peuvent encore nous apprendre les contes traditionnels sur l'amour ? Emili Hufnagel a puisé dans les versions les moins édulcorées du Petit Chaperon rouge, de Cendrillon et des Souliers rouges, pour écrire la quête d'une femme plus baroudeuse que midinette.
Au cours de sa quête, notre héroïne fait la rencontre d'hommes à tête de loup, bien décidée à trouver sa perle rare, sans renoncer à se sentir bien dans ses baskets. Entre un duel et un pas de deux, le masculin et le féminin se confrontent sur une pente glissante. Une comédie intimiste qui se promène parmi les fragments de contes de fée, histoire de voir où nous en sommes avec nos clichés.
Une fable sensible et cocasse qui érafle les stéréotypes de genre, sans parole mais pas sans.

Turak Théâtre
Michel Laubu pratique l'archéologie du fond des poches. Il collectionne les fils de fer écrasés, les os de seiches, les plumes de goélands et même les chaises bancales. À partir de ces copeaux de mémoire, il assemble et sculpte, toujours à l'écoute de la matière, des êtres grotesques ou attendrissants qui forment un seul peuple, les habitants de la Turakie. En trente ans, le Turak Théâtre aujourd'hui co-dirigé par Michel Laubu et Emili Hufnagel, est devenu un représentant incontournable du théâtre de formes animées.
Au fil des spectacles, il offre à notre imaginaire de drôles d'endroits où se sentir chez soi. Après un cycle théâtral sur le thème de l'île, avec notamment Intimae et Les Fenêtres éclairées, et après le spectacle musical Sur les traces du Itfo, la compagnie s'est laissée inspirer par de vieux vinyles d'opéra. Ainsi a vu le jour, en 2015, une version fantasque de l'oeuvre de Bizet : Une Carmen en Turakie. Pour regarder autrement la passion amoureuse, Michel Laubu et ses acolytes ont ensuite étudié le comportement des animaux pendant la saison des amours. La danse de la grue ou la parade nuptiale de l'hippocampe ont ainsi nourri un diptyque sur l'amour en Turakie.


Artistes : Turak Théâtre





Pour Tout public
à partir de 10 ans

Mimes, Marionnettes pour Adultes

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Trop près du mur
Qu'est-ce que tu crois ?
Hervé Langlois dans Y'a quelqu'un ?!
Du rêve que fut ma vie
Ça recommencera
Vida