Chambre noire Studio Théâtre de Stains Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Chambre noire"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Studio Théâtre de Stains, 93240 Stains


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
La Compagnie Plexus Polaire s'invite au Studio Théâtre de Stains avec sa création "Chambre noire" mise en scène par Yngvild Aspeli.

Yngvild Aspeli s'intéresse au regard que les auteurs contemporains offrent sur notre société actuelle, en nous dévoilant par les mots, les émois et tourments intérieurs d'individus. Lorsque la réalité apparaît au-delà des discours moraux et des débats politiques. Elle traduit alors ces émotions en images, nous emportant dans un univers où l'abstrait prend vie. Elle utilise pour cela la rencontre des arts, mêlant la marionnette, la création vidéo, la musique et le jeu d'acteur.

"Chambre noire" est une hallucination sauvage autour du lit de mort de Valérie Jean Solanas (1936-1988) : la plus belle gamine de toute l'Amérique, la diplômée de psychologie qui a passé sa vie à séjourner dans des institutions pour malades mentaux, la première pute intellectuelle, l'écrivain, radicalement féministe, l'auteure du SCUM Manifesto, la femme qui a tiré sur Andy Warhol sans réussir à le tuer... Un personnage complexe, pluriel, outrancier et absolument humain.

Inspiré du roman de Sara Stridsberg, "La Faculté des rêves", ce spectacle est le duo d'une marionnettiste, Yngvild Aspeli, et d'une percussionniste, Ane Marthe Sorlien Holen.
Avec des marionnettes à taille humaine, des chansons dévastées, des projections vidéos, une sacrée dose d'humour noir et un désert de solitude.


Auteur : Sara Stridsberg
Artistes : Yngvild Aspeli, Ane Marthe Sorlien Holen
Metteur en scène : Yngvild Aspeli


Annonces du 29 avril 2021
Tout ce qu'il faut savoir pour la réouverture



Pour un Public adulte
à partir de 16 ans

Mimes, Marionnettes pour Adultes

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Le monde d'aujourd'hui
Le monde d'aujourd'hui