Histoires d'Hommes A La Folie Théâtre - Petite Salle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Histoires d'hommes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
A La Folie Théâtre - Petite Salle, 75011 Paris

Histoires d'Hommes

de Xavier Durringer
A La Folie Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements A La Folie Théâtre - Petite Salle

Des femmes bouleversantes par leur humanité, nous livrent leur histoire avec les hommes et nous embarquent dans un passionnant voyage émotionnel.

En quête d'amour et de plénitude, des femmes imaginées par un homme, dévoilent avec sensibilité leur coeur de femmes, leur intimité pleine de paradoxes et de dérision. Drôles ou révoltées, charmeuses ou fières, émouvantes, sensuelles, tendres, courageuses, elles sont magnifiquement vivantes.


Auteur : Xavier Durringer
Artiste : Mina Ségui


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 34 critiques
Bravo
94% Bien
0% Moyen
0% Décu
6%
Plus de critiques sur Histoires d'Hommes »

Abricotparis Inscrite Il y a 3 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Emotions Toutes !
9/10

Mina nous donne, nous offre ses émotions, ses sensations, ses vécus, ses espoirs et nous fait partager mille histoires et ressentis, tellement proches de ce que l'on a au plus profond de soi, un peu comme si elle nous dévoilait au public ! L'Emotion Forte est passée !
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Corinnehelene Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Emouvant
8/10

Une interprétation tout en finesse des textes de Xavier Durringer par Mina , qui vous transporte des rires aux larmes. Mise en scène épurée avec un symbole fort ( je vous laisse le découvrir ) et moments musicaux ( guitare) qui ajoutent un côté poétique. Bravo ! j'ai passé un joli moment dans ce charmant theatre .
# écrit le 02 Mai


Tony2Mello Inscrit Il y a 9 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir que vous soyez un homme ou une femme
10/10

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et l'amour au cours d'une vie prends tellement de facettes entre ombres et lumières. Ces textes si justes dans leur écriture permettent à une galerie de personnages de forcément vous toucher car probablement à une ou plusieurs occasions de votre vie vous avez été au minimum une de ces femmes ou un de ces hommes évoqués dans ces textes, voire peut-être même plusieurs et même si l'expérience a d'abord été source de bonheur et ou douloureuse par la suite elle vous a fait avancer et grâce à l'intimité de la salle, la performance inspirée de Mina Ségui et la sobre et efficace mise en scène de Caroline Rabaliatti vous pourrez constater de là où vous en êtes aujourd'hui de votre évolution et ainsi dire merci à la vie.
# écrit le 05 Février , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


JK Inscrit Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Laissez vous transporter
10/10

Très beaux portraits de femmes par Xavier Durringer, subtilement mis en scène par Caroline Rabaliatti, au service de l'émotion, du coeur, de la recherche viscérale de l'amour, des espérances en filigrane, des contradictions, des joies et des douleurs, des rêves et des réalités; Mina Ségui se livre, avec tendresse, délicatesse, éclats et retenues, pudeur et lâchés prise; délicat accompagnement à la guitare de Clément Boyer.
# écrit le 19 Février


françois Inscrit Il y a 12 ans 15 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Un spectacle tendre et délicat
10/10

Un spectacle délicat, et très réussi. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que l'actrice et la metteuse en scène abordaient avec beaucoup de tact ces parcours de femmes abîmées, boxées par la vie mais non sans grandeur, là où il aurait été si facile de les tourner en dérision et s'en moquer. Et cette tendresse est communicative. Un beau travail.
# écrit le 04 Février


CDel2017 Inscrit Il y a 5 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Cinglant, émouvant et indispensable !
9/10

Un frigo, porte béante, complètement vide à un reste de sabres près. Pas de ces poissons cuisinés il y a quelques jours servis avec une sauce beurre-citron, non de ces lasers découpeurs de vie façon force obscure. Entremêlés, captant votre première attention comme les néons d'un motel sur la route 66. L'américain est fier. Le frigo. Pas l'un de ces hommes qui vont croiser la vie ou la survie de notre héroïne. Dès les premiers instants, Mina Ségui, fragile, blottie contre la paroi de son froid mobilier nous entraîne dans son univers parfois âpre et cruel, tantôt tendre ou drôle. Enjouée, cinglante, battante, vibrante, touchante, émouvante, sensuelle sous la lumière formidable de Johanna Boyer-Dilolo, Mina est étonnante. Une comédienne animale et généreuse, passionnante. Le texte ciselé, fin, dérangeant de Xavier Durringer est soutenu par une ambiance électrique live de Clément Boyer, qui a pour l'occasion discrètement abandonné son costume de space-rockeur. Enfin la mise en scène de Caroline Rabaliatti, sobre, subtile et efficace apporte à ce moment privilégié énergie, authenticité et humanité. Un très beau moment de théâtre.
# écrit le 03 Février


sarahpepe Inscrite Il y a 14 ans 1 critique 1  
Utile: Oui Non
-Bravo !
10/10

Une nouvelle mise en scène qui magnifie le jeu de l'actrice : elle nous emmène et nous entraîne sur une palette émotionnelle riche et intense.
# écrit le 04 Février


Patwi Inscrite Il y a 4 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un MUST SEE!
10/10

La pièce est formidable. J'ai adoré. Vous serez séduits par la mise en scène audacieuse et avant-gardiste. Un savoureux moment de théâtre à partager entre amoureux de l'art. Bravo!
# écrit le 05 Février


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Yohann metay dans la tragédie du dossard 512
Ma grammaire fait du vélo
Edgar, le coeur dans les talons
Romy schneider
Moi papa ? par arthur jugnot
Marine baousson dans la lesbienne invisible
Irréductible résistance
3+1 de jean-michel ribes
Le voisin
Mâle de coeur