Sonia Wieder-Atherton Théâtre de Chelles Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Sonia wieder-atherton"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Chelles, 77500 Chelles

Sonia Wieder-Atherton

Théâtre de Chelles, Chelles

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Du chant égyptien aux thèmes catalans et russes en passant par la voix de Nina Simone, partez avec Sonia Wieder-Atherton dans un voyage exaltant.

Sonia Wieder Atherton a toujours cherché à faire de la musique une langue ouverte au monde. Touche à tout, cette lauréate du Concours Rostropovicth à seulement 25 ans n'a de cesse d'explorer, passant d'un répertoire à un autre, allant de découverte en découverte, déviant les frontières et déjouant les présupposés dans une inlassable recherche de sens. Elle joue en soliste avec les ensembles les plus prestigieux et mène en parallèle de nombreux projets qu'elle conçoit et met en scène : Chants d'Est, Odyssée pour violoncelle et choeur imaginaire ou encore Danse Nocturnes, avec Charlotte Rampling.

Au Théâtre de Chelles, elle propose un programme inspiré de thèmes populaires qu'elle décrit ainsi : C'est dans un souffle fragile que je commence le programme. Un chant égyptien, inspiré par le chant du Ney. Puis Nina Simone chante, dans la solitude d'une prière : " Elle ne connaît pas sa beauté. Elle pense que son corps noir n'a pas de noblesse. Si elle voyait son image se refléter dans la rivière, elle saurait. " Puis Bach, que Nina Simone aimait par dessus tout. Et une suite de Cassado, construite sur des thèmes populaires catalans. Le programme finit par Britten. Dédiée à Rostropovitch, sa suite se termine par des chants populaires russes. On semble entendre la voix d'un enfant seul, qui rejoindrait un choeur orthodoxe pour s'y fondre au milieu des basses profondes.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 95 minutes soit 01h35





Evénements associés :
Pablo Murgier Quartet
Concert à la bougie : Adrien Brandeis
Christophe Monniot : Six migrant pieces
Les mardis jazz de la mère Lachaise
Camille Bertault : Bonjour mon amour
Jumpinjeff's Hot BBQ
The watch
Dany Doriz et Michel Pastre Fathers & Son
Marie Laure Celisse & The frenchy's
Nicolas Attie #JazzDeDemain