Pour être informé des prochaines dates pour "Concert d'accordéon classique avec elodie soulard"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Concert d'accordéon classique avec Elodie Soulard

Eglise Sainte Claire, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Elodie Soulard sera accompagnée au violon par Patrick Cohën-Akenine !

Elodie Soulard : Née en 1986, c'est à l'âge de six ans qu'Elodie Soulard commence l'apprentissage de l'accordéon près de Clermont-Ferrand avec Michel Maillat puis Jean-Claude Vénuat. Après des études au Conservatoire du XII° arrondissement de Paris dans la classe de Max Bonnay, elle intègre le CNSM de Paris où elle y effectue de brillantes études récompensées par un Master d'accordéon mention très bien à l'unanimité en 2010 avant d'être admise en III° cycle supérieur du même CNSM dans la classe du pianiste et chef d'orchestre Jean-François Heisser.
Elodie est régulièrement invitée en tant que soliste et se produit sur de grandes scènes internationales.
Son répertoire est constitué de transcriptions d'oeuvres pour piano, orgue ou orchestre de Bach à Prokofiev et d'oeuvres originales contemporaines pour accordéon (Kusyakov, Goubaïdoulina, Lindberg, Braye-Weppe). Elodie a pour partenaires de musique de chambre Emmanuel Pahud, Jean-Marc Phillips, Laurent Korcia, Jan Orawiec, Eric-Maria Couturier et aussi le violoncelliste Raphaël Pidoux, avec qui elle a enregistré un disque sous le label Integral. Elle joue aussi avec Les Siècles, l'Orchestre Poitou-Charentes, les ensembles 2e2m, Instant Donné, C barré et la Compagnie Opéra 3 (dans le spectacle " Shakespeare Notes "). Elodie Soulard joue sur un accordéon russe de marque " Jupiter " (modèle de V. Gusiev).

Patrick Cohën-Akenine, violon & direction : Violoniste reconnu de la scène baroque, Patrick Cohën-Akenine a travaillé avec les plus grands chefs baroques dont H. Niquet, W. Christie, Ph. Herreweghe et Ch. Rousset.
En 2000, il crée Les Folies françoises. Trio instrumental avec Béatrice Martin, claveciniste, et François Poly, violoncelliste, il se donne pour mission d'aborder dans un esprit de musique de chambre le répertoire baroque instrumental et vocal. Avec ses partenaires en trio, ou en ensemble suivant les projets, il donne plus de 500 concerts en France et à l'étranger. De nombreux disques illustrent leur riche répertoire (Bach, Leclair, Mozart, Rameau...).

Patrick Cohën-Akenine joue sur un violon baroque, qu'il a fait construire sur un modèle de Louis Guersan. En 2006, il a été nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres.

  • Le programme :

    Concert de JS Bach, avec la Chaconne, une sonate en trio, une sonate pour violon et continuo.







  • Pour Tout public
    à partir de 18 ans

    Musique Baroque

    Langue : Français
    Durée : 60 minutes soit 01h00





    Evénements associés :
    Gamba et organo
    Georg Friedrich Haendel : Bérénice
    Doulce memoire
    Thomas Dunford
    Récital d'orgue Axel de Marnhac
    L'Arpeggiata, Wonder Women
    Charpentier : Te Deum, David et Jonathas
    Ana Vieira Leite, soprano
    Monteverdi : Orfeo
    Florilège vocal italien