Dieu est fou d'Eros Poiesis des Arts Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Dieu est fou d'eros"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Poiesis des Arts, 75004 Paris

Dieu est fou d'Eros

de Kuy Delair , Kuy Delair mis en scène par Kuy Delair

Poiesis des Arts, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
" Dieu est fou d'Eros " est une série de lecture-performances proposant les poèmes écrits par Kuy Delair sur les thèmes de l'érotisme, du sacré et de l'autofiction.

La poétesse travaille sur les thèmes de l'érotisme et du sacré dans le cadre de l'auto-fiction féminine. Elle met en scène le corps féminin dans ses textes flirtant avec la poésie sonore. Elle recherche l'esthétique de l'érotico-mystique.

Née en 1982, KuyDelair est une poétesse, musicienne et artiste contemporaine spécialisée dans l'exploration de l'érotisme en lien avec le sacré et l'auto-fiction. Auteure de deux ouvrages publiés en bilingue (anglais) sur le thème de l'érotisme, elle a débuté sa carrière à Montréal (Place des arts) et à New York en tant que performeuse en poésie sonore. Invitée à des émissions de radio sur ondes FM comme France Culture (Emission " mauvais genre ") ou Radio Libertaire (lecture de ses poèmes érotiques), elle a joué du piano pour des vidéos exposées au Grand Palais (Paris) en collaboration avec Mario Côté (Artiste montréalais, professeur à l'UQAM). Produite au Studio-théâtre de la Place des arts (Montréal) ou à la Brooklyn Academy of Music (New York), sa poésie a été exposée dans les plus grandes bibliothèques internationales de Buenos Aires, Zurich, Hambourg, New York (NY Public Library) mais aussi des Galeries comme Feldman Gallery à Soho, NYC ou la Galerie de la Voûte à Paris. Doctorante en étude et pratique des arts à l'UQAM de Montréal (sous la direction de la critique Nicole Paquin), elle a remporté la bourse et prix d'excellence canadienne MELS (75 000$). Son premier recueil a été préfacé par le Dr et critique littéraire Eric Marty de l'Université Paris 7-Denis Diderot. Elle enseigne actuellement à la Sorbonne-cité en Master.


Auteur : Kuy Delair
Artiste : Kuy Delair
Metteur en scène : Kuy Delair




Pour un Public adulte
à partir de 18 ans

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 45 minutes soit 00h45





Evénements associés :
Camille lellouche
Yannick bourdelle e(s)t robert lamoureux
Maliko bonito nouveau spectacle
Joie
Le parfum d'yvonne
La dispute d'à peu près marivaux
Olivier sauton dans fabrice luchini et moi
L'avenir dure longtemps
Le monde merveilleux du colibri
Edgar, le coeur dans les talons