Providence Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Providence"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica, 75001 Paris

Providence

de Neil LaBute , mis en scène par Pierre Laville

Les Déchargeurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica


Critiques de la presse



" Une écriture brute et brutale. Des acteurs au faîte de leur art savamment mis en inquiétudes, angoisses et doutes par Pierre Laville "

" La pièce conserve une saveur diablement amère. Gallais impressionne. Rares sont les acteurs qui s'investissent autant. "

Théâtrauteurs " Le talent des deux comédiens et l'habileté du metteur en scène font merveille. La salle captivée par la puissance du texte fait preuve d'une rare écoute, bien méritée. "

Journal du dimanche " C'est une pièce sèche, aux dialogues violents, parfois crus. La pièce interpelle, dérange, les deux formidables interprètes fascinent. "

France Inter / Le Masque & la Plume" Un acteur éblouissant, épatant. Remarquable. "

L'Humanité " Des comédiens impeccables et glaçants. Marie-Christine Letort et Xavier Gallais sont brillants dans ces deux rôles. C'est formidablement violent. "

Atlantico " Les choix de mise en scène sont percutants, très réussis. Les comédiens nous offrent un jeu très juste, moderne. "

La Terrasse " La comédienne Marie-Christine Letort se saisit de son rôle avec l'exigence d'une intensité profonde et retenue. Son partenaire, Xavier Gallais, tout en élans physiques, est tout aussi intéressant "

L'express " C'est un théâtre où l'humour est sans confort et la psychologie sans complaisance. Les deux comédiens sont exceptionnels. "

Le Canard Enchaîné " Un scénario joliment tordu. Cette pièce noire et sèche de Neil LaBute, Pierre Laville en fait une fable forte "

Télérama Sortir " Entre les deux acteurs, le courant est électrique, sensuel et venimeux, lourd de culpabilité, de cuistrerie et d'égoïsme. Une fiction crue dont le déploiement laisse pantois. C'est dingue. Et édifiant. "

Transfuge " Dans Providence, Marie-Christine Letort tient avec rigueur sa partition d'un drame intime et une interprétation brillante par les trois comédiens dans Still life. Les mises en scène minimales se concentrent sur le jeu des acteurs. "

Toutelaculture " Xavier Gallais fait une interprétation toute en finesse. Marie-Christine Letort est divine. Les deux comédiens sont remarquables. Une pièce magnétique. "