Les Rats | Prix Théâtre 13, Jeunes Metteurs en scène 2018 Théâtre 13 / Bibliothèque Affiche © Cédric Gatillon


Pour être informé des prochaines dates pour "Les rats"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 13 / Bibliothèque, 75013 Paris

Les Rats
Prix Théâtre 13, Jeunes Metteurs en scène 2018

de Gerhart Hauptmann, Simon Rembado , mis en scène par Simon Rembado

dans le cadre de "Prix Théâtre 13, Jeunes Metteurs en scène 2018"
Théâtre 13 / Bibliothèque, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Tragi-comédie parisienne. Une histoire de bébé qu'on achète

Dans un immeuble du XIXème arrondissement de Paris, aujourd'hui, deux familles se croisent dans les couloirs et les escaliers.
Une femme de ménage qui n'arrive pas à avoir d'enfant rencontre une jeune femme enceinte, célibataire et à la rue. Elle veut avorter ou se suicider. La femme de ménage lui propose de l'héberger jusqu'à l'accouchement, puis de lui donner de l'argent en échange du bébé.
Elle accepte.

Un directeur de théâtre qui a été limogé donne des cours d'art dramatique à une étudiante en droit, qui elle-même fait du soutien scolaire pour la fille fugueuse de l'ex-directeur. Ils ont des idées radicalement opposées sur le théâtre. Et l'étudiante et la fille sont tombées secrètement amoureuses.

Très vite la mère de l'enfant revient le réclamer. Mais la femme de ménage ne veut pas le rendre. Les services sociaux et la police sont alertés.

Lorsque la liaison qu'entretiennent la fille et l'étudiante est découverte, les parents veulent la faire accuser de détournement de mineur. Elles fuguent ensemble.

La femme de ménage demande à son frère, petit voyou, d'aller terroriser la jeune femme pour qu'elle se rétracte.
La fille et l'étudiante sont rattrapées.
La jeune femme disparaît...



Simon Rembado
Il est sorti du CNSAD en 2016. Il y a travaillé avec Xavier Gallais, Wajdi Mouawad, Thomas Ostermeier et Tatiana Frolova. Il a passé quatre ans avec François Clavier au conservatoire du 13è arrondissement, et suivi le cours d'Elisabeth Tamaris. Il est passé par les études théâtrales en khâgne au lycée Thiers de Marseille et a commencé un master de recherche sur Michael Thalheimer, sous la direction d'Anne-Françoise Benhamou.
À La Colline, il a été assistant-conseiller littéraire, et stagiaire en mise en scène sur Combat de nègre et de chiens de Bernard-Marie Koltès (m.e.s. de Michael Thalheimer) et Danse "Delhi" d'Ivan Viripaev (m.e.s. de Galin Stoev). Il a mis en scène Loth et son dieu de Howard Barker, La Mariane de Tristan L'Hermite, Emilia Galotti de Gotthold Ephraïm Lessing, Léonie est en avance de Georges Feydeau. En tant que comédien, il joue cette année dans Notre innocence, m.e.s. de Wajdi Mouawad à La Colline, Four corners of a square with its center lost, m.e.s. de Bertrand de Roffignac au Cirque Électrique, et Albertine disparue, m.e.s. de Baptiste Dezerces au Théâtre de Belleville. Il a participé à la Ruhrtriennale 2017, en Allemagne, en y créant Metamorphosis, m.e.s. de Jérémy Ridel.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour un Public adulte
à partir de 12 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
La Rue
Le porteur d'histoire
Des Vies sauvages festival SPOT #8
Dancer of the year
Mademoiselle Molière
Je voudrais vous parler du théâtre quand il se soulève vers lui-même
Noire
Les Cachottiers avec Thierry Beccaro
Quand toutes les nuits tu dors
Le Cercle des Illusionnistes