Littoral Alambic Comédie Affiche

Séances selon les jours

16h00
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
1
Littoral
le dimanche 1 juillet 2018


Pour être informé des prochaines dates pour "Littoral"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 10,00€/pers

En apprenant la mort de son père inconnu, l'orphelin Wilfrid entreprend de retrouver le fondement même de son existence et de son identité.

En apprenant la mort de son père inconnu, qu'il retrouve à la morgue, l'orphelin Wilfrid décide de lui offrir une sépulture dans son pays natal. Commence alors un voyage au bout de la nuit qui le conduit vers un monde dévasté par les horreurs de la guerre, où les cimetières sont pleins, où les proches de cet homme rejettent sa dépouille, qui terminera son périple dans les bras de la mer. À travers les rencontres douloureuses qu'il fait à cette occasion, Wilfrid entreprend de retrouver le fondement même de son existence et de son identité.

L'auteur Wajdi Mouawad :
Au cours de sa fructueuse carrière, Wajdi Mouawad s'est imposé à travers le monde par la vigueur de sa parole et la singulière netteté de son esthétique théâtrale. Que ce soit à travers ses pièces (plus d'une vingtaine à ce jour dont Littoral, Incendies, Forêts et Ciels, ainsi que plusieurs pièces pour jeune public dont Alphonse et Assoiffés – écrite avec la collaboration de Benoît Vermeulen), ses adaptations (dont Voyage au bout de la nuit d'après Céline et Don Quichotte d'après Cervantès) ses mises en scène (mentionnons Macbeth, Les Troyennes et Les Trois Soeurs), ou ses romans (Visage Retrouvé, Anima) Wajdi Mouawad exprime l'idée que " l'art est un témoignage de l'existence humaine à travers le prisme de la beauté ".
Ses oeuvres sont maintenant traduites dans plus de vingt langues et ont été présentées à travers le monde, notamment en Angleterre, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Japon, au Mexique, en Australie et aux États-Unis. En avril 2016, Il est nommé directeur de La Colline, théâtre national français.

En apprenant la mort de son père inconnu, l'orphelin Wilfrid décide de lui offrir une sépulture dans son pays natal. Commence alors un voyage qui le conduit vers un monde dévasté par les horreurs de la guerre, où les cimetières sont pleins, où les proches de cet homme rejettent sa dépouille, qui terminera son périple dans les bras de la mer. À travers les rencontres douloureuses, Wilfrid entreprend de retrouver le fondement même de son existence et de son identité.

Par la Troupe Poulailler & Cie


Auteur : Wajdi Mouawad

Metteur en scène : Daniel Collados

Prochaine Séance disponible:
Dimanche 01 Juil. 2018 à 16h00



Pour un Public adulte
à partir de 13 ans

Comédie dramatique

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00

Lieu:
Alambic Comédie
Salle climatisée
Théâtre (~ 80 places)
12 rue Neuve de la Chardonnière
75018   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :


Evénements associés :
L'amour dans tous ses états
La terre d'havel
Table rase
Alter ego(s)
Nature morte dans un fossé
Fluides avec guano et esteban perroy
Les crapauds fous
Adieu monsieur haffmann
Building
Fin de service