Mathis Haug Trio Jazz Café Montparnasse Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Mathis haug trio"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Jazz Café Montparnasse, 75014 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un cocktail unique de racines blues, folk et gospel, habitées par sa vision énergique du rock.

Ce chanteur/guitariste/auteur est l'un des secrets les mieux gardés de la scène européenne. Élève de Bob Dylan et Robert Johnson, des Staple Singers et de Tom Waits, avec une pointe de John Cougar Mellencamp, Mathis propose un cocktail unique de racines blues, folk et gospel, habitées par sa vision énergique du rock.

Mathis écume les scènes du Vieux Continent depuis deux décennies, électrisant les foules partout où il se produit, s'attirant l'admiration le de la critique.
Comme il le dit volontiers : " Je puise mon inspiration dans des styles qui ont en commun le swing et l'énergie. Le blues et le rock'n'roll, mais aussi la world, le rhythm & blues déjanté de Louis Prima, voire le son cubain . " Le résultat final est un ouragan musical difficilement quantifiable, mais hautement addictif.

Véritable bête de scène, titulaire d'un best-seller en Espagne à la tête de son premier groupe, Mathis & the Mathematiks, il propose un répertoire original d'hymnes personnels militants, inspirés par sa lecture du monde : " Dans mes textes, je parle aussi bien des problèmes environnementaux que de l'évolution de la société occidentale, de la crise migratoire à l'heure de la mondialisation ou de la mécanisation à outrance, en me posant systématiquement la même question : Quelle planète allons-nous léguer à nos enfants. "

Sa capacité unique à entremêler lignes de basse et mélodies sur son instrument — une technique de fingerpicking héritée des vieux maîtres du blues — contribue pour beaucoup à l'attrait irrésistible de sa musique, qu'il interprète des ballades avec une guitare acoustique, ou des incantations habitées, sublimées par sa 6-cordes électrique.

Mathis met invariablement le feu aux scènes des clubs et des festivals qui l'accueillent, laissant son auditoire en transe. Habitué du circuit blues/folk/rock européen, Mathis entend désormais proposer sa fougue sonore au reste du monde, avec l'assurance de séduire les foules sur tous les continents.

Mathis Haug : guitare, chant
Laurent Derache : accordéon
Stef Notari : batterie.






Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Thomas encho trio & guest
Sebastian noelle quartet
Yonathan avishai quintet
Isthme quintet
Fred nardin trio featuring leon parker & or bareket
Jean-baptiste hardy - melting pot(es) trio
Fred nardin / jon boutellier 4tet
Pierre-yves plat
Joël hierrezuelo
Thomas mayeras trio