La Grande Duchesse de Gerolstein Théâtre Armande Béjart Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La grande duchesse de gerolstein"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Armande Béjart, 92600 Asnières sur Seine

La Grande Duchesse de Gerolstein

Théâtre Armande Béjart, Asnières sur Seine

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le 12 avril 1867 la première représentation de La Grande Duchesse de Gérolstein est donnée.

On pouvait alors lire ces lignes écrites par Eugène Tarbé dans Le Figaro du 14 avril 1867 : " C'était de la frénésie, véritablement [...] la Grande-Duchesse est remplie d'excellente musique ; peu importe si le genre est léger ; le talent est grand. [...] tout est bien et très bien même dans la Grande-Duchesse de Gérolstein".

Quelques jours plus tard, le 21 avril 1867, Gustave Bertrand déclare dans Le Ménestrel : " Il me semble même que la musique offenbachienne triomphe plus follement que jamais et bat son plein. Elle n'avait encore rien eu d'aussi gai que la Grande-Duchesse. "

Les 199 représentations qui succèdent à cette première jusqu'au 30 novembre 1867, ainsi que les innombrables reprises qui suivirent témoignent encore aujourd'hui de la qualité de cette oeuvre, parmi les plus célèbres et plus jouées du compositeur.

Synopsis – La Grande Duchesse de Gerolstein
Au grand-duché de Gérolstein, dans une Allemagne de fantaisie, vers 1720, le général Boum présente l'armée à sa souveraine, la Grande Duchesse... Au grand dam de celui-ci et du Prince Paul, la Grande-Duchesse, s'éprend alors du soldat Fritz qui lui-même est éperdument amoureux de Wanda... Pour abaisser toute barrière entre eux, La Grande Duchesse promeut alors ce simple soldat, général puis baron de Vermout-von-bock-bier.

Quatre jours plus tard, le général Fritz revient victorieux de la guerre... Mais il devient alors l'objet d'une conspiration du général Boum, du prince Paul, amoureux éconduit, et du précepteur, le baron Puck.

Qui, de la Grande-Duchesse, Fritz, Paul, Boum, Grog ou Wanda, sortira indemne de cette intrigante et burlesque aventure ?

Créée il y a 23 ans à l'initiative d'un groupe d'amis passionnés de musique et souhaitant récolter des fonds pour des associations, Oya Kephale réunit un orchestre et un choeur d'amateurs confirmés, sous la direction de Laëtitia Trouvé, chef d'orchestre professionnel. Cette année, la troupe a choisi de reverser les bénéfices de ses représentations à deux associations :
- MC1520 (rattachée aux Missions Étrangères de Paris), qui accompagne le développement d'un centre de physiothérapie pour des enfants handicapés du Cambodge.
- Courir pour Marie, qui redonne le sourire à des enfants en situation de handicap en les faisant participer à des courses en joëlettes et vélos adaptés.







Pour Tout public

Opérette

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00