Mama Khan Le Chant de la Terre Lakota Al Andalus Théâtre Affiche © Antoine Loubat graphisme

Séances selon les jours

16h30
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
67
891011121314
15161718192021
22232425262728
29
Mama khan le chant de la terre lakota
du vendredi 6 juillet 2018
au dimanche 29 juillet 2018
  Réduction
Enfants de moins de 13 ans, Demandeurs d’emplois, RSA, Professionnels du spectacle


Pour être informé des prochaines dates pour "Mama khan le chant de la terre lakota"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
Enfants de moins de 13 ans, Demandeurs d’emplois, RSA, Professionnels du spectacle
Dès 8,95€/pers
12,95€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -30%

Mama Khan Le Chant de la Terre Lakota

de Khadija El Mahdi , mis en scène par Khadija El Mahdi

dans le cadre de "Festival Off d'Avignon"
Al Andalus Théâtre, Avignon

Récit de voyage et contes amérindiens issus de la tradition Lakota.

Une comédienne entre en scène. Un rêve l'a amenée à partir au bout du monde avec un masque de grand-mère qu'on lui a transmis. Devant vous, elle prend le masque et le place sur son visage. Alors la magie du théâtre opère et elle se transforme en une vieille femme qui se nomme Mama Khan...

Mama Khan, première grand-mère de la Nuit des Temps, raconte la création du monde et de ses merveilles. "Elle est née d'un rêve, celui d'une petite fille qui voulait qu'on lui raconte des histoires..."

En quête des trésors des civilisations anciennes, qui vénèrent la nature par les danses et les tambours, Mama Khan s'est rendue auprès des grands-mères Lakota de la réserve de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud. A travers leurs contes et leurs chants, elle révèle les coutumes anciennes de ce peuple autochtone, célébrant ainsi sa spiritualité et son rapport à la nature. Premier opus d'un projet en 13 créations (Les 13 chemins de Grand-Mère Terre), ce spectacle allie le masque, le conte et les mythes des cultures premières. Treize années pour rencontrer treize civilisations et créer treize personnages masqués de grands-mères. Chacune d'entre elles est porteuse du patrimoine matrilinéaire immatériel d'un peuple premier...

Le Saviez-vous?
Spectacle Lauréat aux P'tits Molières 2017 - P'tit Molière du "Meilleur seul en scène".


Auteur : Khadija El Mahdi
Artiste : Khadija El Mahdi
Metteur en scène : Khadija El Mahdi

Prochaine Séance disponible:
Vendredi 06 Juil. 2018 à 16h30

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 30 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Mama Khan Le Chant de la Terre Lakota »

yas Inscrite Il y a 10 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-De l'eau pour nos âmes assoiffées !
10/10

Que ce soit clair, j'ai vu Mama Khan "et le chant berbère de l'eau" et je vais tout faire pour aller en Avignon cette année découvrir Mama Khan Lakota.Pour aller à sa rencontre j'avais traversé Paris en volant. J'ai littéralement fendu l'air, de Courbevoie à Paris 15ème, arrivée in extremis, en nage...Alors quand Mama Khan nous a proposé de l'eau, bien sûr que j'ai dit oui. Elle était exactement à l'endroit où je l'espérais, avec la tendresse brusque et puissante des grands-mères.La fantaisie, la facétie, la gravité et... le chant. Quel sensation extraordinaire d'être "pris" dans un public qui chante avec Mama Khan.Quelle sensation de privilège, de lien avec l'histoire ancestrale des hommes, des femmes, des villages, des familles. Quelle dureté du monde et quelle grâce pour la contourner. Merci Mama Khan.
# écrit Il y a 2 semaines


Laloba1 Inscrite Il y a 2 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-Intense Mama Khan
9/10

Mama Khan dévoile ses contes anciens, ses contes du fond des ages avec humour et poésie, comme si ils étaient nés de son propre ventre... Un spectacle tout en délicatesse, une plongée onirique dans les traditions amérindienne. J'ai été particulièrement touchée par l'honnêteté de ce spectacle: l'actrice tisse son fil avec une intégrité, une présence et une écoute extrêmement rare.C'est une artisane des mots, des chants et de la présence. C'est une authentique proposition théâtrale, de celle qui vous font vous sentir un peu plus humain. Bravo et merci.
# écrit Il y a 2 semaines


fanny Inscrite Il y a 1 mois 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Fanny
10/10

Mama Khan Ce n est pas seulement une piece de théâtre... c est une initiation aux mystères de la Vie... pas seulement une initiation... c est un voyage en Terre Lakota... ce n est pas seulement un voyage... c est une rencontre avec la Terre... et pas seulement une rencontre... un rêve... qui se voit et qui se redécouvre avec la vie... plusieurs années plus tard, Mama Khan est toujours parmi nous et je vais aller la revoir comme j'irai retrouver une grand-mere et ses histoires du fond des ages qui fond du bien au coeur et au corps! merci!
# écrit Il y a 3 semaines


Bulbulinouchette Inscrite Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Bravo !
10/10

Mama Khan elle a en elle un peu de toutes nos grand mères... C'est sympa de la retrouver ! Ses histoire tourbillonnantes parlent à la tête, au coeur et aux tripes. Un joli trip, qui m'a emporté à chaque fois différemment. :)
# écrit Il y a 2 semaines


David Ruellan Inscrit Il y a 2 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-pas seulement un spectacle
9/10

" Mama Kahn " n'est pas seulement un spectacle. De conte, de masque, de chant... " Mama Kahn ", c'est une force tellurique, une puissance évocatrice qui vous envoûte. Face à elle, nous ne sommes pas seulement spectateurs. Nous sommes absorbés dans sa quête, enveloppés par cette petite mère du monde qui voudrait pouvoir expliquer à une petite fille pourquoi il ne tourne pas rond. " Mama Kahn " ce n'est pas seulement un spectacle, pas seulement un chant d'amour, pas seulement une histoire qui les contient toutes ou presque... C'est tout cela à la fois.
# écrit Il y a 2 semaines


Ger L Inscrite Il y a 3 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-Si proche de l'humain
10/10

Quand Mama Khan vous regarde, c'est vote âme qu'elle met à nu. Tant de bienveillance, de provocation intelligente, de sagesse et d'Amour dans ce personnage extraordinaire! Derrière le masque, on sent le coeur pur de la comédienne, femme guerrière de notre temps. Un spectacle qui fait du bien au monde!
# écrit Il y a 3 semaines


Lili9ème Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellentissime !!!
10/10

Plus qu'un spectacle, un temps de ressourcement auprès d'une sagesse ancestrale qui nous rafraichit l'âme ! Une comédienne-conteuse habitée, sublime ! Bravo
# écrit Il y a 3 semaines


Emotions-En-Scène Inscrite Il y a 5 ans 174 critiques 8  
Utile: Oui Non
-31/01/18 et 21/03/18 Un plaisir et un bien-être auditif et visuel !
10/10

Apaisant, à l'écoute de la nature et des autres ces contes amérindiens en terre Lakota revisités sont magnifiques. Les chants, la musique amérindienne, la culture Lakota nous procurent un voyage culturel hors du commun et du quotidien occidental. Ils nous apprennent à redécouvrir les plaisirs simples de la vie, à s'attarder à observer la nature qui nous entoure avec simplicité et poésie. Khadija El Mahdi fait corps et âme avec Mama Khan pendant 1 heure. Cette artiste nous démontre que les être vivants (humain ou animal) quelque que soit leur culture peuvent se rapprocher, possèdent des valeurs communes, un moyen de communication en eux pour se comprendre l'un l'autre. De l'interaction avec le public toute en intelligence, bienveillance et respect... J'ai été émue, enchantée, émerveillée par ce 1er opus. Vivement le prochain... Merci à vous !
# écrit le 22 Mars


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public de 6 ans jusqu'à 90 ans

Seul(e) en Scène

Thématique :
Festival Off d'Avignon 2018 | 72ème Edition
Festival Off d'Avignon

Langue : Français
Durée : 65 minutes soit 01h05

Lieu:
Al Andalus Théâtre
Salle de spectacle (~ 45 places)
25 rue d'Amphoux
84000   Avignon
Plan d'Accès



Région : Marseille Nice Avignon Aix - (84)




Dans la même salle :


Evénements associés :
Anne cangelosi dans mémé : petits arrangements avec la vie
Frédéric blin dans a-t-on toujours raison ? which witch are you ?
Yohann metay dans la tragédie du dossard 512
Syngue sabour, pierre de patience
Face de cuillère
Liberté ! (avec un point d'exclamation)
Patrik cottet moine
Bertrand lamour dans enseigner tue
Edgar, le coeur dans les talons
Brassens avocat