Nico Duportal & his Rhythm Dudes Jazz Café Montparnasse Affiche

Séances selon les jours

21h00
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
7
Nico duportal & his rhythm dudes
le samedi 7 juillet 2018
  Invitation
Entrée Libre avec consommation obligatoire


Pour être informé des prochaines dates pour "Nico duportal & his rhythm dudes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


invitation
Entrée Libre avec consommation obligatoire
Dès 0,00€/pers

Nico Duportal & his Rhythm Dudes

Jazz Café Montparnasse, Paris

Une parfaite démonstration des mérites conjugués de Nico Duportal et de ses Rhythm Dudes !

Alors que certains s'essayent, avec plus ou moins de réussite, à distendre les ficelles du blues, d'autres se complaisent à maintenir cette musique solidement ancrée au lit boueux du fleuve Mississippi... D'autres encore parviennent avec maestria, à se nourrir de sa substantifique moëlle, tout en se délectant d'un délicat enrobage issu d'une imagination aussi contemporaine que fertile. Résolument, Nico Duportal est de la race de ces derniers...
Marqué à chaud au siècle dernier, par des prestations de Jimmie Vaughan, Ray Charles, Luther Allison ou encore Matt " Guitar " Murphy, notre homme s'est fait un devoir de terminer ses études secondaires, au sein de formations estampillées punk Rock, avant de se lancer corps et âme dans l'intransigeant bachotage du blues, du rhythm & blues et de la musique dite " Roots " de son papa.
Sorti diplômé, l'érudit adepte des 12 mesures n'a depuis eu de cesse de célébrer l'art de Ike Turner, Larry Williams, Little Richard et consorts aux quatre coins de l'Europe et outre Atlantique.
Nico Duportal a accompagné Lynwood Slim, les légendaires et pionniers Lloyd Price, Big Jay McNeely, le pianiste de Brooklyn Mitch Woods, l'harmoniciste R.J Mischo ou encore la reine du rock'n'roll, Wanda Jackson.
Une assise définitivement confortée par une invitation venue de la côte ouest américaine... afin de participer à l'enregistrement d'un titre sur le CD " Wrapped Up And Ready " proposé par le all - stars band Californien, "The Mannish Boys " à la Guitare aux côtés de Kid Ramos (sur le non moins emblématique label Delta Groove). Le Saint Graal pour tout Guitariste Blues et autres Musiques Américaines qui se respectent... Aujourd'hui, c'est donc " Dealing With My Blues " qui vient jeter un sort vaudou sur les respectables installations sonores des inexorables audiophiles que vous êtes.
Un répertoire (original à 100%) où se croisent des influences qui fleurent bon le terroir (rhythm and blues louisianais, early soul, rockin' gospel, jungle, Country) quelques réminiscences qui vous font penser à Screamin' Jay Hawkins et même le très calypso " The one to blame ", qui vous offre la possibilité de lever un verre de rhum à la santé de Robert Mitchum. Des pointures telles que le guitariste américain Kid Ramos et son compatriote chanteur de Musiques Roots Américaine Big Sandy ne s'y sont pas trompés et abondent en ce sens.



Prochaine Séance disponible:
Samedi 07 Juil. 2018 à 21h00



Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00

Lieu:
Jazz Café Montparnasse
Club de Jazz (~ 250 places)
13 Rue du Commandant René Mouchotte
75014   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :
» Tous les evènements Jazz Café Montparnasse

Evénements associés :
Merlot invite ellen birath
Sunset jam blues "tribute to jimi smith avec big dez
Esaie cid jazz group
A swinging affair
René urtreger trio
The glenn miller memorial orchestra - le meilleur des années swing
Hommage à bill evans avec laurent couthaliac trio + jam session
Clémence de tournemire - hommage à sarah vaughan
Megaswing
Kid creole & the coconuts barrière enghien jazz festival 2018