Wareware nomoromoro (nos histoires...) T2G - Théâtre de Gennevilliers Affiche © ©Guillaume Deloire


Pour être informé des prochaines dates pour "Wareware nomoromoro (nos histoires...)"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
T2G - Théâtre de Gennevilliers, 92230 Gennevilliers

Wareware nomoromoro (nos histoires...)

mis en scène par Hideto Iwaï

T2G - Théâtre de Gennevilliers, Gennevilliers

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Après le hikikomori sort de chez lui, Hideto Iwaï crée son premier spectacle en français,inspiré de la vie de participants rencontrés à Gennevilliers.

De seize à vingt ans, Hideto Iwaï est rentré dans la catégorie japonaise des " hikikomori ", ces personnes qui, par phobie sociale, ne quittent plus leur domicile. Le théâtre lui a offert une porte de sortie, et depuis, l'acteur, scénariste et metteur en scène, aujourd'hui reconnu au Japon, s'attache à retracer avec humour des parcours singuliers puisés dans la société contemporaine. Avec cette création, le T2G – Théâtre de Gennevilliers lui offre pour la première fois la possibilité de confronter son expérience à celle d'acteurs et d'amateurs français.

Au fil de plusieurs séjours, Hideto Iwaï est parti à la rencontre d'habitants de Gennevilliers et de comédiens français. Après avoir écouté leurs récits de vie, il a composé avec eux un spectacle sur-mesure qui traite des relations humaines, de l'amour aux liens entre parents et enfants.
Son sens de la mise en scène décalée, plus poétique que réaliste, était déjà sensible dans Le hikikomori sort de chez lui, récemment salué en tournée à Paris : ici, Hideto Iwaï porte un regard lucide et bienveillant sur un autre contrat social, pour mieux nous parler de notre propre culture.







Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Enfance
Ce qu'il faudra laisser aux anges
La plénitude des cendres
Un jour tout s'illuminera
Mazùt
Les Vagues
From Martin to Eden
Intra Muros
Ah t'es là
Electre