Fractales Théâtre de Châtillon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Fractales"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Châtillon, 92320 Châtillon

Fractales

mis en scène par Fanny Soriano

Théâtre de Châtillon, Châtillon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Châtillon

Dans un univers en constante mutation, fait d'éléments sortant de terre, supendus ou pendulaires, rayonnent cinq individus.

Ils y déploient leurs circonvolutions, entre cirque et danse, se confrontent à la matière organique, explorant la place de l'homme au sein de la nature.

" Quand j'écoute les gens parler, les actualités du monde, j'entends beaucoup : " C'est la fin ! " Fin d'un système économique, fin d'un équilibre écologique, fin du monde même. Plus toutes nos petites fins personnelles, fin d'une vie, fin d'une histoire d'amour, fin d'un travail... La fin est comme un trou noir, vide, froide, elle nous fait peur et nous paralyse, nous détourne de la vie.
Mais n'y a-t-il pas une autre façon de l'appréhender ? Existe-t-elle vraiment ? Réellement les choses ne disparaissent pas mais se transforment constamment, de façon plus ou moins spectaculaire.
Le changement fait peur mais il nous donne aussi l'espoir et le courage d'agir. Si la fin paralyse, le changement est créatif, fécond. Faire l'expérience du changement entraine à l'intérieur de nous, mouvements et émotions paradoxales : peur, angoisse, haine mais aussi créativité, joie, surprise... Et à l'extérieur de nous, le mouvement des planètes, les saisons, les catastrophes naturelles transforment le paysage cycliquement ou brutalement.
Ainsi, le monde est en perpétuelle évolution et pourtant... il y flotte comme une impression de déjà-vu, le reflet d'un cycle au sein duquel une force chaotique et hasardeuse viendrait semer l'aléatoire. Les fractales en sont l'illustration la plus juste. Les structures fractales se retrouvent dans de multiples domaines : nature, sciences humaines, art, astronomie, à l'image d'une branche de fougère, d'un chou romanesco...
Elles nous aident à mieux comprendre les changements du monde et de nous-mêmes. Elles rassemblent la nature et la nature humaine dans des mouvements parallèles qui parfois se font face, s'entrechoquent. Deux entités au cycle singulier, qui partagent un même espace, un même temps. Ce sont ces phénomènes que je désire aujourd'hui exprimer dans ce spectacle " (Fanny Soriano)


Artistes : Compagnie Libertivore, Kamma Rosenbeck, Nina Harper, Voleak Ung, Vincent Brière
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Fanny Soriano





Pour Tout public
à partir de 10 ans

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Au fil de l'ombre
Ballet National du Canada TranscenDanses
Anopas
Dorothée Munyaneza : Umuko + Toi, Moi, Tituba... Chaillot Expérience
Carmen
Pietragalla : La femme qui danse
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
Pietragalla : La femme qui danse
Carte blanche à Marlène Rostaing
Boys don't cry