Dénébuler Le Colombier Affiche © DR


Pour être informé des prochaines dates pour "Dénébuler"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Colombier, 93170 Bagnolet

Dénébuler

de Cyril Hériard Dubreuil , mis en scène par Cyril Hériard Dubreuil, Jean Paul Rouvrais

Le Colombier, Bagnolet

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Nous sommes dans un futur proche, la société est organisée sur la base de la possession de toutes choses - y compris les humains - par de grands groupes privés.

La notion d'état ou de domaine public n'existe plus. Il n'y a plus que des grandes multinationales qui se partagent le monde.
Titi et Kim sont deux jeunes escort-girls qui appartiennent à la corporation Kopro. Elles accomplissent leur devoir corporatiste dans des soirées chaudes des cadres supérieurs de la corporation. Kim est alcoolique. Elle se détruit en buvant, pour fuir sa condition.
Titi est sobre. Son corps étant encore en bon état, elle est emmenée pour la greffe de son coeur sur une petite fille d'un cadre supérieur. Cette transaction lui permet de régler une partie de la dette qu'elle a contractée. Elle hérite en échange d'un coeur artificiel de seconde main. Titi revient très affaiblie par l'opération qu'elle a subie. Elle prend la décision de se mettre à boire beaucoup pour détériorer son corps afin que ses organes ne puissent plus faire l'objet d'aucune convoitise. Cette surconsommation d'alcool lui donne l'idée d'une révolution d'une forme nouvelle, qu'elle appelle la Révolution Éthanol : il s'agit d'entraîner tous les gens opprimés, les gens pauvres, les gens asservis, à boire beaucoup, partout et tout le temps, afin que leur productivité tombe à zéro, et faire ainsi s'effondrer le système inhumain des corporations.
Le mouvement prend de l'ampleur, la révolution réussit.
Mais quel pouvoir prendra la place de l'ancien ?

Le Cycle des Révolutions passives est un ensemble de 7 pièces Il arrive un moment où une partie de l'humanité se trouve dans la position de l'esclave qui, ne pouvant plus répondre aux injonctions de son maître, se laisse dépérir ou pervertir, et donc ne peut tout simplement plus remplir sa fonction d'esclave. Le dépérissement de l'esclave entraîne la déliquescence de la société du maître. Ceci est révolutionnaire, ceci est passif.
Chaque pièce de ce cycle traite d'un des symptômes de la même maladie : une société autoritaire et inégalitaire exerçant une pression trop forte sur ses concitoyens.




Annonces du 29 avril 2021
Tout ce qu'il faut savoir pour la réouverture



Pour Tout public de 15 ans jusqu'à 90 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
L'ouvrir
Hernani ! brigand de la pensée
Le chemin des passes dangereuses
Le repas des fauves
Suzanne valadon : sa vie avec toulouse-lautrec, erik satie, maurice utrillo et les autres...
Napoléon, la nuit de fontainebleau
Tous mes rêves viennent de la gare d'austerlitz
Elephant man
Adieu monsieur haffmann
Le journal d'une femme de chambre