URSS 1970 Théâtre Déjazet Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Urss 1970"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Déjazet, 75003 Paris

URSS 1970

de Macha Orlova , mis en scène par Macha Orlova

Théâtre Déjazet, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



La Grande Parade " La plongée passionnante dans le quotidien de la famille Papova. . A la fois douce et cruelle, drôle et émouvante, l'écriture transmet cette soif d'idéal et le parcours semé d'embuches, de peurs et de désillusions pour y arriver. Une mise en scène soignée et esthétique! "

Reg'Arts " C'est très bien fait, la mise en scène est inventive, les comédiens sont tous parfaits et le narrateur amène quelques rires qui détend une peu une salle accrochée à ce contre la montre vers la liberté au pays des soviets. "

Lextimes.fr " Les rires succèdent aux larmes et le tragique à l'humour mais que Macha Orlova a su savamment doser ceci et cela pour restituer une vérité, sa vérité, leur vérité, pour sans doute mieux s'en délivrer. "

Actualité Juive " Les comédiens tous bien campés dans leurs rôles respectifs et la mise en scène efficace participent à rendre présent ce contexte de danger tout en faisant exister ce paradoxe admirablement servi dans le jeu théâtral et les intentions de l'auteur. "

Froggy's Delight " Pour contrebalancer ce huis-clos empreint des menaces sourdes mais omniprésentes, La pièce est rythmée d'intermèdes musicaux. Ces moments de joie, de poésie soulignent à merveille l'ambivalence des protagonistes tout en rendant hommage à l'âme slave, empreinte d'exubérante mélancolie. "

au balcon.fr " Nous sommes bouleversés. *Par la vie dans cette Kommunalka où la promiscuité et l'appréhension d'être espionné règne. Les comédiens nous émeuvent et nous font vivre avec brio cette période où il ne faisait pas " bon vivre " en URSS. C'est fort et transperçant. Claudine Arrazat "

De la cour au jardin " Cette plongée dans l'URSS est à la fois glaçante, drôle, et documentaire. C'est une histoire vraie, c'est un témoignage on ne peut plus précis. C'était il n'y a pas cinquante ans. Un spectacle passionnant! "