Ali : Reggae Music Le Rigoletto Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ali : reggae music"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Rigoletto, 75019 Paris

Ali : Reggae Music

Le Rigoletto, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
J'écoute la musique de mon coeur mais ne la publie pas, quand le mélodie est douleur... Je la sème et la répand dans la joie et le bonheur.

Auteur, compositeur, interprète de musique reggae originaire du Nigéria. Sa carrière musicale a commencé assez tôt alors qu'il était encore à l'école. En 1994, il a rejoint le groupe Kole-Man Révolutionnaire dirigé par Orits Williki comme choriste. Il a visité la plupart des pays d'Afrique, d'Europe et aux Etats Unis avec ce groupe où sa prouesse vocale a été très remarquée par tous. Couronné de succès en 2000 avec sa chanson "Where una dey" qui lui a valu de nombreux prix, y compris le prestigieux prix de musique au Nigéria et en Allemagne. Après ça, il a enchainé avec des titres tel que : My Princess - Baby I love you - Why - Hold your peace et bien d'autres.... Il est actuellement en Europe en collaboration avec d'autres artistes nationaux et internationaux faisant la promotion de ses oeuvres. En résumé, Frankie Irie est un acharné d'écriture qu'il puise dans la vie quotidienne. Frankie Irie aime lire et écouter les nouvelles du monde entier. Si on devait retenir qu'une phrase

Née à Paris, Collectif Roots Ali a débuté sa carrière en tant que guitariste et en 1994 en tant que bassiste. Il a intégré le groupe "Indigo".
Il a accompagné des artistes comme Destinée Yacine etc...
En 1997, il intègre le groupe "Mosaîc" en tant batteur, enregistrement d'un album.
En 2000, il intègre " Inca Band" et sort l'album "Old School"
En 2004, il crée le "Riddim Band" avec Jah Wara. Cette collaboration a permis la sortie de l'abum "Rastafari".
Après, il participe en tant que batteur au band "Vagalam" et à cette période il fait les premières parties de Rod Taylor.
En 2011, il crée son nom de scène "Collectif Roots".
Il fait les premières parties en tant que voix lead de Shamane Culture, Sista Jahan, Straîka D...
En 2013, avec Ras Job, il participe à plusieurs concerts en tant que batteur et fait les premières parties de Jim Murpple Memorial, Phil Darwin (hulmoriste-Stand up) Eklyps.








Pour Tout public

Reggae

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Meta & The Cornerstone + Lidiop