Rapport pour une académie La Croisée des Chemins Avignon - Salle Côté Cour Affiche
Aussi dans ces Salles:
Avril 2024
La petite croisée des chemins (75)

Pour être informé des prochaines dates pour "Rapport pour une académie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Croisée des Chemins Avignon - Salle Côté Cour, 84000 Avignon

Rapport pour une académie

de Franz Kafka, Vincent Freulon , mis en scène par Khadija El Mahdi

La Croisée des Chemins Avignon - Salle Côté Cour, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

et aussi à:

Paris (75) en Avril 2024


Critiques de la presse



" Cette adaptation du "Rapport pour une académie de Kafka" colle comme une évidence à la sensibilité de Mahmoud Ktari par son jeu, léger, mais intense, le message passe, sans violence, sans haine, mais le désespoir est là, affleurant le personnage, notamment lorsqu'il évoque ses soirées libertines. "

Friendly Radio " Comprendre Kafka grâce à Mahmoud Ktari, le comédien, jeune et plein de promesse, à une mise en scène très travaillée, des costumes qui contribuent à l'histoire ? c'est tout le mérite de ce spectacle. On en sort plus intelligent qu'en y entrant ! " le 15/07/2019

Théâtrothèque " Mahmoud Ktari interprète ce "singe" avec beaucoup de délicatesse, sans appuyer sur la caricature, il nous invite dans ce monde kafkaïen avec facilité. Difficile ce rôle et Mahmoud le sert parfaitement dans une mise en scène intelligente et ingénieuse, de Khadija El Mahdi. "

Reg'Arts " Une vraie performance d'acteur. Souvent touchant, parfois amusant. Une présence inspirée, incarnée, aux accents souvent mystérieux. Un acteur qui nous fait vivre une heure d'intense émotion sur un rythme trépidant et réussit à nous tenir en haleine jusqu'au bout. "

Reg'Arts " Grâce à des artifices, des déguisements, une bonne mise en scène, Mahmoud Ktari, excellent jeune comédien, nous explique avec beaucoup de ferveur, de sentiments, de joies, de tristesse et d'amour, comment il a pu s'intégrer aux êtres humains. Très belle pièce, bien accueillie par une salle pleine "

Prestaplume " Il y a dans le jeu de Mahmoud Ktari toute la fierté du singe d'avoir su s'élever au rang d'un homme digne de la bonne société, poussant la perfection jusqu'au langage précieux et les manières raffinées. On ressent toute l'ambiguïté de ce singe humanisé, qui ne voit aucun retour en arrière possible. "

La Galerie du Spectacle " Sur un rythme tantôt lent, presque ralenti, tantôt trépidant avec un comédien en mouvement parfois à bout de souffle, les voix changent, ainsi que la tonalité et les registres soulignés par le jeu des lumières, dans une oscillation entre le masculin et le féminin, entre l'animalité et l'humanité. "

Froggy's Delight " Au jeu, et double jeu, voire même triple en miroir, sans recours à la gestuelle simiesque, pesant chaque mot lourd de sens de ce coeur de singe en cage, Mahmoud Ktari délivre une prestation inspirée et incarnée d'une intense humanité. "