Festival jazz & blues Eglise Notre Dame d'Espérance Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Festival jazz & blues"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Notre Dame d'Espérance, 75011 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Les grands standards du jazz et du blues par une des artistes les plus authentiques de la scène du jazz française et internationale.

Sylvia Howard est née à Indianapolis (Indiana) en 1955. Elevée dans une famille religieuse, elle est imprégnée, dès son plus jeune âge, par la musique afro-américaine sacrée comme profane. Elle débute une carrière professionnelle internationale en 1990 et se produit pendant 10 ans en Asie avant de " débarquer " à Paris en 2000, où elle décide de s'établir. Mais Paris n'est pas une fête... Si les musiciens américains et français connaissent sa valeur, le grand public du jazz mettra du temps à reconnaître "cette chanteuse d'une intensité rare", "cette interprète de premier ordre, dotée de cette rage de vivre et qui, dans les fêlures et les épreuves, a forgé l'authenticité de son expression" (Revue Jazz Hot). Sylvia Howard, nourrie des traditions du gospel, du blues et du jazz, interprète aujourd'hui quelques-unes des plus belles compositions de Duke Ellington et Billy Strayhorn, de Jimmy McHugh et Cole Porter, de Mancini et de Cosma... Les interprétations du Sylvia Howard Quartet sont marquées par sa capacité éblouissante à improviser et à développer les thèmes dans une grande liberté, à échanger dans une absolue spontanéité et dans la joie de créer ensemble.

Aux côtés de Sylvia Howard, le quartet est composé de Claude Carrière (piano), Dominique Lemerle (contrebasse) et Yves Nahon (batterie):
Claude Carrière (piano) fut longtemps (1975-2008) producteur d'émissions de jazz sur France Musique, journaliste, concepteur de nombreuses séries de disques pour divers labels. Il est par ailleurs Président d'honneur de l'Académie du Jazz et Président de la Maison du Duke. Claude revient aujourd'hui à ses premières amours, la pratique musicale et en particulier le rôle de pianiste-accompagnateur de vocalistes.

Dominique Lemerle (contrebasse) est né en 1955. Après des études au Conservatoire et des débuts dans les clubs parisiens, il devient vite un des contrebassistes les plus sollicités : on l'a entendu notamment auprès de Sara Lazarus, Jacky Terrasson, les frères Belmondo, Boulou et Elios Ferré, et longtemps dans le trio du guitariste Jimmy Gourley avec lequel il tourne en France et sur les cinq continents.

Yves Nahon (batterie) accompagne depuis 1987 de nombreux musiciens dont les pianistes Georges Arvanitas et Alain Jean-Marie, les saxophonistes Sylvain Beuf et Steve Potts. Il joue régulièrement à l'Hôtel Lutetia de Paris de 1994 à 2014. En 2013, il monte son propre quartet avec Serge Merlaud, guitare. Yves accompagne régulièrement Sylvia Howard.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Madeleine & Salomon Eastern spring
Paco Andreo : Korahl
Alexandre Saada: we free & guests
Swing'it Dixieband
Jazz & Goûter fête les chants de Noël (Volume I) avec Pierre-Yves Plat
Guilhem Flouzat Trio : Turn The Sun To Green
Nirek Mokar & his boogie messengers
Yves Rousseau Septet
Parlophonie
Sonny Troupé - Zouké Jazz La