Lucy in the Sky est décédée Théâtre Gérard Philipe Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Lucy in the sky est décédée"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Gérard Philipe, 93200 Saint Denis

Lucy in the Sky est décédée

de Bérangère Jannelle , mis en scène par Bérangère Jannelle

Théâtre Gérard Philipe, Saint Denis

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Gérard Philipe

"A un moment donné, tout ce qui est enfoui, enseveli, finit par remonter à la surface et affleure. Pourquoi ? Parce que la terre s'use, elle s'use"

Ayant longtemps étudié la philosophie et passionnée par les sciences humaines, Bérangère Jannelle a commencé à écrire Lucy in the sky est décédée quand elle a découvert que les paléoanthropologues, les ethnologues du temps présent, les philosophes et les scientifiques se rejoignaient pour affirmer qu'il y avait eu plus de révolutions humaines accumulées au cours du dernier quart de siècle qu'en quatre millions d'années.
Tout d'un coup, le vertige ressenti quotidiennement par l'effet d'accélération du réel, de compression du temps, prend sens. Et la question de ce qui constitue notre humanité se pose.

La pièce se présente comme un conte moderne, une chronique à la fois documentée et fabulée de la naissance du monde contemporain, depuis la découverte de Lucy en 1974 et le premier grand choc pétrolier jusqu'à aujourd'hui. Que s'est-il passé ?
Trois hommes et une femme remontent le temps, dans un appartement envahi par le sable noir du désert, qu'ils ont autrefois habité. Ils évoquent l'histoire de leur rencontre, de leurs amours et du deuil qui les touche. Les récits impulsent le jeu des comédiens, voguent à la crête des années passées et c'est toute la genèse d'une époque qui défile. Du plateau devenu champ de fouilles, foré comme par des trous de mémoire, vont resurgir les pièces d'un grand puzzle qui est le leur mais aussi le nôtre.

A Savoir :
- La Navette de retour pour Paris
Tous les soirs, une navette gratuite est mise à disposition des spectateurs à l'issue de la dernière représentation (dans la limite des places disponibles), au tarif de 2Euros. Elle dessert les arrêts : Porte de Paris, La Plaine Saint-Denis, Porte de la Chapelle, La Chapelle, Stalingrad, Gare du Nord, République, Châtelet.

- La navette dyonisienne
Les jeudis et samedis soirs, si vous habitez à Saint-Denis, une navette gratuite vous reconduit chez vous.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 105 minutes soit 01h45





Evénements associés :
Music-hall
Le Dernier Voyage (Aquarius)
Clara Haskil avec Laetitia Casta
Les murs sauvages ou le vieux stade
Marie des poules, gouvernante chez George Sand
Edmond
Bartleby mon frère
Eurydice
Vacances au bord de la mort
Une histoire d'amour de et avec Alexis Michalik