Le Maître et Marguerite Théâtre du Carré Rond Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le maître et marguerite"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Carré Rond, 13006 Marseille

Le Maître et Marguerite

Théâtre du Carré Rond, Marseille

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Carré Rond

Le Bien et le Mal ne sont-ils pas les deux faces d'un même visage ? Et quelle autre voie que celle de la poésie pour s'extraire de ce monde absurde?

Moscou, XXème siècle.
Ivan, jeune auteur et metteur en scène, tente péniblement d'achever la rédaction de sa pièce. Il est critiqué, parce qu'il y parle de Jésus... Pourquoi un tel sujet dans une époque ou l'athéisme est de mise, et puisqu'il est établi depuis des siècles que seul l'homme gouverne le Monde ? La brèche est ouverte, et Woland, pour ne pas dire le diable, fait son apparition dans les rues de Moscou.
Ivan est parachuté dans un hôpital psychiatrique, les disparitions s'enchaînent, Moscou se trouve brutalement plongée dans un monde fantastique, furieusement drôle et incontrôlable.

Mais à l'hôpital, Ivan fait une belle rencontre : un écrivain, "le Maître", vient lui confier son histoire. Il évoque son chaotique parcours dans les cercles littéraires corrompus de Moscou, l'échec de son roman sur Ponce Pilate, mais aussi sa rencontre avec une mystérieuse jeune femme, Marguerite, dont il tomba follement amoureux.

La réalité rejoint la fiction, le mythe s'invite dans la modernité, il n'y a plus de certitudes. Le Bien et le Mal ne sont-ils pas les deux faces d'un même visage ? Et quelle autre voie que celle de la poésie pour s'extraire de ce monde absurde, follement burlesque et machiavélique ?




Annonces du 29 avril 2021
Tout ce qu'il faut savoir pour la réouverture



Pour Tout public

Comédie dramatique

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 105 minutes soit 01h45





Evénements associés :
Une ombre dans la nuit
La grande musique phénix festival
Coup de sifflet
Aime comme marquise
Éclipse cellulaire