Le fil rouge Café Théâtre Chez Tonton Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le fil rouge"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Café Théâtre Chez Tonton, 47300 Villeneuve sur Lot


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Souad Amidou, esquisse des portraits de femmes célèbres ou anonymes, retraçant la longue histoire de la condition féminine à travers les âges.

"Qu'est-ce que le métissage ? le dialogue. Un pont d'une rive à l'autre. Un Fil Rouge tendu entre deux continents.
Ce Fil Rouge, c'est l'être humain métisse. Ce Fil Rouge, c'est moi. C'est le musicien qui m'accompagne sur scène. Le Fil Rouge, c'est, via un coup de fil répétitif, la voix de Mwemty. Un fantôme d'amour, gardienne du Temple des souvenirs. Comédienne et réalisatrice française, je puise mes origines dans des mondes opposés (Occident et Orient) pourtant culturellement proches (Corse, Maroc, Paris, Rabat, le 14ème Arrondissement et la Médina). Ma passion pour l'Histoire et les destins de femmes m'a poussée à écrire. Mon amour de l'Art Dramatique m'a poussée vers une écriture théâtrale puis vers la scène.
La maturité, c'est embêtant pour une actrice, certes, car les rôles au cinéma se font de plus en plus rares, mais c'est aussi une seconde vie. J'oserais même parler d'adolescence retrouvée. Victor Hugo a dit : 40 ans, c'est la vieillesse de la jeunesse, mais 50 ans c'est la jeunesse de la vieillesse. Me voici donc en pleine jeunesse de ma deuxième vie. C'est pourquoi je concrétise enfin ce rêve de toujours.

Avec Le Fil Rouge, je réalise sur scène un récit mêlant mon histoire personnelle à la grande Histoire des femmes d'hier et d'aujourd'hui. La fiction se frotte à la réalité, le passé au présent, le rêve de vies accomplies, celles d'Olympe de Gouges, de Eve, de Mata Hari, aux souvenirs personnels d'antan, les années 68 à Paris et au Maroc. Car je n'oublie pas mes origines. Que serais-je sans cette mémoire nord-africaine, que je m'amuse à faire monter en moi comme un jaillissement incontrôlable ?
Une voix familière, effrayante et adorée, vient me rappeler que je suis, certes, une actrice bien française mais aussi une femme d'origine marocaine."


Artistes : Souad Amidou



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 21 critiques
Bravo
95% Bien
5% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Le fil rouge »

GALPHI13 Inscrit Il y a 13 ans 246 critiques 5  
Utile: Oui Non
-Un moment musical original et attachant
7/10

Une bien bonne idée que ce conte musical . La conteuse nous a séduit par le récit d'une vie attachante et mouvementée. La mise en scène est particulièrement originale,la comédienne et chanteuse est superbement accompagnée par un excellent musicien. Un bon moment de joies et d'émotions intenses,le résultat est superbe. Bravo à tous les deux.
# écrit le 20/07/19 , a vu Souad Amidou dans Le fil rouge,Théâtre BO Avignon - Novotel Centre - Salle 2 Avignon avec BilletReduc.com


Sony84 Inscrite Il y a 7 ans 12 critiques 1  
Utile: Oui Non
-A Voir
9/10

Très belle prestation ! Un sujet important, la condition féminine, qui est très bien ficelé, pour qui sait écouter : à méditer au fil des générations !! La Comédienne est très généreuse et le guitariste "troubadour" nous a charmé également avec une musique envoutante ! Encore Bravo et Merci pour ce moment !!!
# écrit le 14/07/19 , a vu Souad Amidou dans Le fil rouge,Théâtre BO Avignon - Novotel Centre - Salle 2 Avignon avec BilletReduc.com


Françoise et Said Inscrite Il y a 7 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Super bon moment
9/10

Nous avons bien apprécié le spectacle , une analyse très juste de la condition féminine et sur la société marocaine et Rabati traditionnelle en particulier. Nous recommandons ce spectacle où Souad et son troubadour vous permettront de vous évader de votre quotidien..
# écrit le 13/07/19 , a vu Souad Amidou dans Le fil rouge,Théâtre BO Avignon - Novotel Centre - Salle 2 Avignon avec BilletReduc.com


persi Inscrite Il y a 10 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-un spectacle sympa
8/10

merci à l'actrice et à son troubadour , nous avons passé un bon moment , c'est plein d'émotions et de gaieté à la fois. Bravo! à voir .
# écrit le 15/07/19 , a vu Souad Amidou dans Le fil rouge,Théâtre BO Avignon - Novotel Centre - Salle 2 Avignon avec BilletReduc.com


75marie84 Inscrite Il y a 16 ans 19 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle prestation
10/10

Très agréable moment de réflexion sur la condition des femmes avant 1968...
# écrit le 12/07/19 , a vu Souad Amidou dans Le fil rouge,Théâtre BO Avignon - Novotel Centre - Salle 2 Avignon avec BilletReduc.com


mimi13190 Inscrite Il y a 9 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir impérativement
10/10

Un spectacle à ne pas manquer. Souad est magnifique. Le texte sublime. Quelle emotion de revoir l actrice de notre jeunesse. Elle chante, danse n a pas pris une ride un vrai bonheur. Son guitariste nous a enchanté.
# écrit le 21/07/19


Helene31 Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Poétique et émouvant
10/10

Souad nous fait partager, à travers le temps, et les lieux,la vie quotidienne ou le destin extraordinaire de femmes comme nous et nous offre une partie de ses souvenirs intimes. On est touché au coeur. J'ai eu l'impression de rencontrer une amie qui me livrerait ses secrets.Il se dégage aussi une force et une énergie incroyable avec le soutien et la complicité de son "troubadour", merveilleux musicien. Allez-y ou retournez-y!!!
# écrit le 10/07/19


Patrick Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Génial !!!!!
10/10

Excellent spectacle ....... très fortement conseillé ! Souad ne joue pas un rôle ....... elle le vit !!!! Spectacle tendre et hilarant 👍👏😂
# écrit le 07/07/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Madame Jazz(e)
Régine, jusqu'au bout de la nuit
Perséphone : Une saison aux Enfers
Rembobine
Un Air de Fête
Knack Fatale
Voyage en amour
Fragile
The band from New York : La revanche de Bruno
Amour, désillusions et moi