Mer Le Parvis des Arts Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Mer"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Parvis des Arts, 13003 Marseille

Mer

de Tino Caspanello , mis en scène par Pascal Arbeille

Le Parvis des Arts, Marseille

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Traduit du sicilien, "Mer" de Tino Campanello est un spectacle émouvant et drôle, tendre et poétique, pudique et surprenant, qui explore un fragment de vie et ses petites fulgurances.

Un couple ordinaire, deux êtres simples qui n'ont pas les mots pour exprimer ce qu'ils ressentent. Un homme, une femme, la mer. Lui est assis au bord de l'eau, il attend. Elle est sur le point de rejoindre leur maison pour le dîner mais n'arrive pas à se décider à le quitter.

Parviendront-ils ce soir à briser le silence dans lequel ils se sont peu à peu laissés glisser ? Comment dire l'essentiel ? Comment dire l'indicible de l'âme avec les pauvres mots de la vie quotidienne ? A moins de s'asseoir ensemble pour laisser parler la mer...

Tino Caspanello met en musique ce duo. "Mer" est une sonate, une partition musicale rythmée par le mouvement de l'onde. Comme le ressac des vagues, les mots se fracassent contre des silences. L'interprétation sobre qu'en donnent Jeanne-Claire et Michel Zanotti, mariés à la ville, soulève en chacun une profonde émotion, car c'est de nous qu'ils parlent.

Le Saviez-vous?
Tino Caspanello a écrit une dizaine de pièces pour lesquelles il a reçu le Prix de la critique italienne. "Mer", qu'il a écrit en 2003, est sa première pièce traduite en français.


Auteur : Tino Caspanello
Artistes : Jeanne-Claire Zanotti , Michel Zanotti
Metteur en scène : Pascal Arbeille





Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Où es-tu Cacahuète ?
Colette l'indomptable
Amour, désillusions et moi
Un air de fête
J'ai une touche
Captives
Nell & Raphael A la Vie A l'Amour
Gueule d'Amour Gainsbourg forever
Rembobine
Saudade ici et là-bas