Pour être informé des prochaines dates pour "Page 157"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris

Page 157

de Emmanuel Dupuis et Bruno Dallaporta , mis en scène par Serge Lalou

Théâtre Essaion, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion

11 critiques avec une note globale de
5/10

Afficher toutes les critiques sur Page 157>>



lobo Inscrit Il y a 19 ans 176 critiques 9  
Utile: Oui Non
-Surréalisme
8/10

Excellente pièce sur un scénario surréaliste. Cela rappel Bunuel-Dali-JC Carrière. Par contre, les comédiens, bien que correcte, auraient besoin de s'améliorer pour ce texte qui n'est pas évident.
# écrit le 22/01/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


zepiaf Inscrite Il y a 17 ans 58 critiques 4  
Utile: Oui Non
-joliment décalé
8/10

Folie douce en sous-sol ! ou quand le frigo devient malle de magicien... Bien sûr quelques lenteurs, mais c'était la 1re et la pièce trouvera sans doute son rythme au fil des soirs. Les trois comédiennes sont épatantes, chacune dans son style. Et que dire de l'Etoile Romoli, dont chaque pas et chaque geste rappelle sa qualité de danseur... qualité qui sied bien à son personnage à la fois lunaire et terre-à-terre. Chapeau l'artiste ! Bref, à condition de mettre la logique au placard (ou plutôt au congélateur), un très bon moment de détente !
# écrit le 18/11/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@765789 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Bel univers
8/10

Moi, je suis rentrée dans l'histoire:c'est décalé,poétique, drôle,j'ai pensé à "l'écume des jours" de Vian,et ça m'a fait du bien!les acteurs sont rafraîchissants, sur un fil, sans prétention mais avec beaucoup de finesse ils jouent cette histoire avec coeur et talent. Mention particulière pour Claire-Lise, l'héroïne.
# écrit le 15/12/08


Hashtag 2016 Inscrit Il y a 18 ans 43 critiques 1  
Utile: Oui Non
-l'héroïne qui vient du froid
9/10

Il y a la voisine (Karine Huguenin) qui vient en rampant emprunter l'aspirateur . Il y a une fille (Claire Lise) qui sort du frigo en panne, sorte de malle de magicien et déclare qu'elle sort de la page 157 du roman que Phil est en train de lire. Phil joué par Wilfried Romoli , c'est un emballeur de bijoux , mais il est au chômage et attend un coup de fil d'un employeur. Sa femme est parti et son appartement s'enfonce ; il atteint déjà la cave.....Une femme , envoyé par son futur employeur débarque, avec des tests d'embauche écrits sur les bras. Tout cela est très logique, car vous avez compris , nous sommes dans la 3eme dimension. Mais nous, spectateurs bien réels , nous attendons patiemment la fin de l'histoire.
# écrit le 20/11/08


kari Inscrite Il y a 16 ans 20 critiques  
Utile: Oui Non
-perplexe
2/10

Je n'ai vraiment pas adhéré. Un écriture trop moderne... ou intellectuelle. Pas très accessible.
# écrit le 17/12/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jp Inscrit Il y a 21 ans 5148 critiques 216  
Utile: Oui Non
-Inspiration sortit du réfrigérateur
3/10

C'est une pièce dont l'écriture est très voir trop moderne. C'est une sorte de rose pourpre du Caire, mais plutôt avec un livre qu'un film. Les quatre personnages sont dans une sorte de nébuleuse qui moi m'a laissé totalement perplexe. C'est un délire intellectuel qui ne tend pas facilement la main pour que l'on puisse y accéder. Réserver au puriste de théâtre d'avant garde et déstabilisant.
# écrit le 20/11/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 20 ans 2899 critiques 140  
Utile: Oui Non
-manque de construction
3/10

Certains s'extasieront devant le côté décalé, iconoclaste... (que sais je ?....!) J'étais coincée et j'ai subi le spectacle. Pas de construction donc une rupture de rythme et des passages style "coq à l'âne (et j'ai eu la désagréable impression d'être le public que l'on prenait pour le baudet. Le cli/clac et les coupures de lumière devaient sans doute faire passer cet imbroglio inconsistant comme une mise en évidence de "déstructuration" ou autre billevesées de cette "ligne de pensée"...!.... Quand c'est decevant il faut avoir le courage de de le dire ! Pas de construction, pas de cohérence des effets factices pour faire passer cette "bouillie neuronale". Il n'y a pas que la page 157 qui manque ! ... les précédentes aussi !
# écrit le 19/11/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


patrick Inscrit Il y a 19 ans 14 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Improvisation permanente
2/10

à fuir si vous le pouvez car une fois installé on est coincé et on ne peut plus bouger...,au niveau de l'histoire,Effectivement,encore que les situations sont tellement irréelles que cela devrait leur laisser beaucoup de liberté dans leur jeu. Mais,et les barraqués doivent se mettre légèrement de côté... A part ça,les grands ne savent pas où mettre leurs jambes,mais le problème est que l'histoire est vraiment sans queue ni tête. Alors à réserver aux âmes compliquées ou aux amateurs d'irrationnel. Pour les autres,on a l'impression que c'est une improvisation permanente à partir d'une idée plutôt intéressante,rien à dire sur le jeu des comédiens,tout d'abord la salle et les sièges sont vraiment inconfortables surtout pour ceux qui ont une taille adulte
# écrit le 19/11/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Noctenbule Inscrite Il y a 18 ans 26 critiques  
Utile: Oui Non
-Surprenant
6/10

Bienvenue dans le monde l'absurbe, un spectacle surréaliste qui en surprend plus d'un, dont moi la première. On ne m'avait pas prévenu que les femmes sortaient des frigos échappées de livres, de voisine un peu cinglée et d'une recruteuse ordinateur intégré à la peau. Des comédiens issus de milieu différents pour un spectacle dont Dali aurait été émerveillé. Une prestation des comédiens surprenantes dans une univers de la troisième dimension.
# écrit le 26/11/08


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: